Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
action citoyenne, sécurité et citoyenneté
articles de presse sur l'actualité en général et la sécurité en particulier

Telle la parole Biblique, jésus renié par Pierre:

Paulo #Société

Telle la parole biblique, Jésus renié par Pierre:

Loin de vouloir comparer Emmanuel Macron à Jésus et Gérard Collomb à Pierre, j'ai voulu faire un rapprochement avec la parole biblique sur le renoncement. Pierre aurait attendu que le coq chanta 3 fois, pour renier Jésus.

Or, Gérard Collomb n'a pas attendu 3 fois la parole d'Emmanuel Macron, pour renoncer à son poste de Ministre de l'Intérieur.

Contrairement à sa prise de fonction où les larmes coulaient abondamment sur son visage, entouré des bras bienfaiteurs de son mentor, on peut déjà s'imaginer que le sourire irradiera son visage, lorsqu'il quittera la Place Beauvau, siège du Ministère de l'Intérieur, afin de rejoindre sa bonne ville de Lyon, qu'il n'aurait d'ailleurs, jamais du quitter .

Un poids lourd du gouvernement qui claque la porte. Il ne faut pas trop s'en réjouir, car le remplaçant éventuel ne fera peut être pas mieux que lui. On parle beaucoup de Gérard Darmanin, un jeune coq dont la crête rougissante commence tout juste à pointer. Sans doute dans le but d'introduire un peu de jeunisme dans cette vieille institution régalienne.

Si la citation de Corneille: "aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années". Il n'en demeure pas moins vrai, que l'expérience est un atout qu'il ne faut pas la négliger. L'excès de jeunisme ne fera pas obligatoirement la réussite de ce gouvernement.

L'orgueil et la vanité en ont fait chuter plus d'un, de leur piédestal vacillant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook Twitter RSS Contact