Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
action citoyenne, sécurité et citoyenneté
articles de presse sur l'actualité en général et la sécurité en particulier

Réconcilier le peuple avec ses gouvernants:

Paulo

Réconcilier le peuple avec les dirigeants

Ce n'est pas en les pressant comme des citrons que l'on va réconcilier nos concitoyens avec leurs dirigeants. La démocratie est devenus un vain mot, surtout dans la bouche de ceux qui l'utilise à tout va, surtout quand ça les arrange. Nous sommes plutôt dans une forme d'autocratie, quand les décisions sont prises de manière unilatérale, sans débat ni consultation, s'arrogeant le principe: " je dis, je fais et vous vous taisez".

Le peuple c'est ce que veut dire la démocratie et voit bien que l'on veut de plus en plus le priver de ses droits, comme manifester, faire grève ou tout simplement faire entendre sa différence. Il faudra bien qu'un jour nos dirigeants comprennent que leur majorité parlementaire, ne leur donne pas tous les droits et que même s'ils ont une majorité , le peuple lui voudrait bien que de temps en temps on prenne le temps de l'écouter. Il dénonce trop de restriction, trop de taxes et pas assez de pouvoirs d'achat.

Tenir un cap c'est bien, c'est la meilleur façon d'arriver au but que l'on s'est fixé. Mais les grands navigateurs vous le diront, quand la tempête gronde, il est sage de savoir changer de cap pour arriver à destination et surtout éviter le naufrage.
A bon entendeur, écoutez la sagesse.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook Twitter RSS Contact