Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
action citoyenne, sécurité et citoyenneté
articles de presse sur l'actualité en général et la sécurité en particulier

Bruno Retailleau chef des Républicains, s'adresse au 1er Ministre:

Paulo

Bruno Retailleau chef des Républicains au Sénat s'adresse au premier Ministre:

Monsieur Bruno Retailleau prononce un discours sans ambiguïté, dénonçant les violences exercées par des casseurs, n'hésitant pas à demander des peines exemplaires et un service de maintien de l'ordre, doté de moyens leur permettant d'intervenir efficacement.

Il dénonce aussi l'amateurisme et l'incapacité du gouvernement, à anticiper, sur toutes les actions de violence. Il fait par de son étonnement, sur une réaction, tardive pour supprimer les taxes sur les carburants, mais aussi sur les différentes augmentations sur les énergies fossiles, prévues pour le début de l'année 2019.

Il ne comprend pas le manque d'empathie envers les plus faibles dans notre pays, ne pas être suffisamment à l'écoute de ceux qui répètent depuis plusieurs semaines, leurs difficultés financières et toutes les contraintes qui s'accumulent et les empêchent de vivre correctement du fruit de leur travail et des fins de mois de plus en plus difficiles.

Comment pourrait il en être autrement, que de descendre dans la rue pour se faire entendre.

Ce n'est pas en culpabilisant les uns contre les autres que l'on sortira grandi d'une situation de plus en plus difficile à gérer.

Un premier geste du chef de l'Etat et de son gouvernement, suffira t il, pour calmer la colère et les esprits surchauffés.

La colère est mauvaise conseillère, mais ceux qui en sont à l'origine, sont les premiers responsables. Avant tout, le peuple veut être écouté. Alors, écoutez le!.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook Twitter RSS Contact