Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
action citoyenne, sécurité et citoyenneté
articles de presse sur l'actualité en général et la sécurité en particulier

Quand Juper se transforme en Socrate:

Paulo

Quand Jupiter se transforme en Socrate:

Après avoir régné en maître sur son royaume France, sans partage durant plus de 18 mois en décidant de l'avenir de ses sujets , n'ayant pour eux que peu d'estime, il a réussi a dresser son peuple contre lui.

Ses sujets lui réclament plus de justice et d'écoute.

Il lui faudra d'abord convaincre son peuple pour qu'il adhère à ses convictions.

C'est un peu comme en religion, il y a ceux qui adhère à la foi envers leur dieu et ceux qui doutent de leur foi et deviennent agnostique.

Cette image met en évidence le rejet des gilets jaunes envers leur Président "jupitérien".

Devant les manifestations répétées, les violences et les pillages qui ont eu lieu, après son long silence, notre Président prend la parole. Il explique qu'il a bien compris la souffrance de son peuple et regrette son manque d'empathie envers lui. Il souhaite y mettre un terme et annonce des mesures sociales qui vont dans le bon sens.

Il décide aussi comme un chef militaire qu'il se servira de ses centurions pour mettre un terme aux violences et aux outrages subis par les habitants de "Lutèce"., et autres places de la Gaulle.

Le seul ennui, c'est que des gaulois réfractaires et belliqueux, veulent poursuivre à occuper des lieux stratégiques, pouvant mettre en péril, le développement de la Gaulle.

Ils estiment que les miettes accordées, ne suffisent pas à nourrir leur espoir et leur faim légitime de plus d'estime et de reconnaissance.

Peut on alors parler de la fin d'un épisode, ou bien s'agit il du commencement du prochain?

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook Twitter RSS Contact