Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
action citoyenne, sécurité et citoyenneté
articles de presse sur l'actualité en général et la sécurité en particulier

Le sens de l'effort:

Paulo

Le sens de l'effort:
Définition: Le sens de l'effort est la capacité à fournir l'énergie, le travail nécessaire pour atteindre ses objectifs.
Peut on dire que les Français ne fournissent pas suffisamment d'efforts.
Si l'on compare le PIB par emploi en milliers d'Euros en 2018 (source de la Commission Européenne), la France se situe dans les 10 premiers pays Européens, avec une moyenne de 83,7 millions d'Euros.
Doit on se satisfaire de cette étude, non certainement pas, quand on sait que nous avions encore 5.649.600 chômeurs au cours du 3 e trimestre 2018.
Doit on assimiler ces chômeurs à des personnes qui ne veulent faire aucun effort pour travailler.
Là encore, ce raisonnement est un peu simpliste, même s'il est vrai que parmi ces chômeurs, certains refusent les emplois qui leurs sont proposés.
Ce qui manque surtout, c'est la formation pour nos jeunes qui abandonnent leurs études et qui ne trouvent pas d'embauche, par manque de formation.
Les responsables locaux (département, région), ont pris conscience de ce phénomène et proposent des aides pour que ces jeunes puissent se former.
Tout ce qui peut aider un jeune pour faire une formation, doit être mis en œuvre et déboucher sur un futur emploi.
Arrêtons de jeter l'opprobre sur ceux qui connaissent des difficultés, notamment les jeunes, parce qu'ils n'ont aucune formation et les plus âgés, car les entreprises ne veulent pas les embaucher, pour une question de rentabilité et de stabilité.
Non les Français ne sont pas des paresseux. Les discriminés desservira nos entreprises, dont certaines sont prêtes à faire des efforts pour les former.
Le problème de l'emploi en France, ne date pas d'hier. D'autres Présidents et gouvernements s'y sont attelés et n'ont pas trouvé la recette du plein emploi.
Il faut peut être se poser la question, d'où vient ce blocage. Est ce un problème Franco-Français, où peut être aussi Européen.
Celui ou celle qui trouvera la réponse et fera diminuer le chômage sera plébiscité par l'ensemble des Français.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook Twitter RSS Contact