Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
action citoyenne, sécurité et citoyenneté
articles de presse sur l'actualité en général et la sécurité en particulier

Florence Parly "je ne veux pas d'une Europe sans défense":

Paulo #Société

Je ne veux pas d'une Europe sans défense:
Cette déclaration de Madame Florence Parly (O.F. du 15/03/2019)
Ce sujet resurgit régulièrement, comme un vieux serpent de mer, il faut mettre en place une défense Européenne. L'idée ne date pas d'hier. Mais, est-ce que tous les états membres se sentent concernés? qui doit y participer et comment? avec quel moyen et sous quel commandement? Qui décide qui fait quoi et quel sera le montant de la participation, financière, par rapport au "PIB" de chaque état membre. Beaucoup de questions qui restent en suspend. C'est bien d'y penser, mais comment tout cela peut s'organiser. Les bonnes intentions ne suffisent pas, maintenant il faut passer aux actes.
Quid? que faisons nous des accords avec l'OTAN? Certains états membres sont déjà bien engagés avec l'implantation d'un système de défense sur leur territoire (voir les accords passés entre la Pologne et les Etats Unis). Ce serait bien étonnant qu'ils changent leur système de défense. Tout cela semble bien compliqué et difficile à mettre en place.
Pour mieux comprendre les tenants et les aboutissants, je vous engage à mire l'article de l'ASDAF de Mars 2019* "Défense, l'Europe impuissante"/.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook Twitter RSS Contact