Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
action citoyenne, sécurité et citoyenneté
articles de presse sur l'actualité en général et la sécurité en particulier

Cacophonie ne rime pas toujours avec symphonie:

Paulo #Société

Cacophonie ne rime pas toujours avec symphonie:
Hier soir, j'ai voulu suivre l'émission sur le débat organisé sur France 2, avec les 12 candidats qui représentent les têtes de liste aux élections Européennes.
Chacun devait présenter un objet qui devait donner une vision sur le fonctionnement de l'Europe. Des objets aussi insolite qu'improbable. Monsieur Asselineau (UPR) avec ses menottes, Monsieur Philippot (Les Patriotes) avec sa baguette de pain, Monsieur Dupont-Aignan (l'Europe des projets) avec une maquette de l'avion Airbus, pour ne citer que ces 3 là.
Ils avaient tous une obligation de temps de parole à ne pas dépasser. Non seulement, ce temps de parole n'a pas toujours été respecté, mais en plus des invectives fusaient de tous les côtés.
En fait, 3h. 20 d'échanges infructueux, laissant les auditeurs sur leur faim. Un brouhaha et une cacophonie permanente, le genre de débat qui n'apporte rien sur la compréhension de leur programme et une connaissance de la politique Européenne.
Avec de tels débats, on peut comprendre facilement, la déception des auditeurs, qui n'auront rien compris sur le rôle qu'ils entendent donner à la Communauté Européenne.
En conclusion: éviter ce genre de débat qui n'apporte aucun éclairage aux futurs électeurs, pour les élections des Députés Européens.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook Twitter RSS Contact