Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
action citoyenne, sécurité et citoyenneté
articles de presse sur l'actualité en général et la sécurité en particulier

Burkina Faso, donner sa vie pour en sauver d'autres:

Paulo #Sécurité

Burkina Faso, donner sa vie pour en sauver d'autres:
Triste réalité mise au grand jour, d'une opération militaire menée par des éléments français des forces spéciales, où de valeureux soldats sont morts pour libérer 4 otages (2 Français, une Américaine et une Sud-Coréenne).
Cet acte de bravoure de nos 2 militaires des forces spéciales, montre la dure réalité de l'engagement de nos armées, contre les nombreux groupes terroristes qui se déplacent sur un vaste territoire de plusieurs milliers de Km2, en zone sahélienne.
Un hommage solennel sera rendu aux invalides, à nos deux héros.
Comment ne pas penser à la douleur ressentie par les familles éprouvées, pour la perte d'un être cher, d'un fils, d'un frère d'arme, d'un ami. Nous nous associons à leurs peines et leur présentons nos sincères condoléances. C'est aussi la dure réalité de nos armées engagées au Mali.
Au-delà de ces disparitions douloureuses, se pose une question importante. Si l'on peut comprendre l'intérêt porté par certaines personnes, par la découverte du continent Africain, l'envie de vivre au plus près de la population et d'y faire un safari photos sur la faune africaine, Il n'en demeure pas moins vrai que de nombreux secteurs sont déconseillés et classés à hauts risques. La moindre des choses serait de se renseigner avant son départ et de respecter les consignes qui sont donnés, afin d'éviter ces zones à risques.
Si cela ne ramènera pas à la vie, nos deux militaires tués en opération, cette prise de conscience pourrait éviter que cela ne se reproduise.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook Twitter RSS Contact