Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
action citoyenne, sécurité et citoyenneté
articles de presse sur l'actualité en général et la sécurité en particulier

La barbarie et les droits de l'homme:

Paulo #Sécurité

La barbarie et les droits de l'homme:
S'il est un sujet sensible, c'est bien celui lié aux droits de l'homme et du citoyen, et l'usage que l'on en fait, face aux barbares de l'E.I.
Il fut un temps pas si lointain, on voulait les bannir de notre société et les démettre de la nationalité française, pour haute trahison.
Les temps ont bien changé depuis la fin de la guerre en Irak et en Syrie. Certains humanistes se servent des droits de l'homme pour les absoudre de leur comportement ignoble pour avoir décapité , violé et torturer des personnes, ainsi que tous les crimes commis contre l'humanité.
Ils ont été condamné par la justice des pays où ils ont commis les pires atrocités. Alors, on voudrait les protéger, sous prétexte que la peine de mort a été abolie dans notre pays et que nous sommes celui des droits de l'homme.
Mais qui sommes nous donc pour vouloir imposer à d'autres nations, les règles que nous avons édictées pour nous-même. Sommes nous un état qui voudrait imposer par sa toute puissance, ses idées, ses valeurs, sa culture et sa magnificence. La France n'a plus l'importance et la grandeur de ses conquêtes du temps passé. Qu'elle laisse aux autres le pouvoir de décider, de juger et condamner des meurtriers d'un autre âge, comme ils l'entendent.
Les droits de l'homme, l'abolition de la peine de mort, la laïcité sont applicables sur notre territoire, mais rien n'oblige un autre pays de les appliquer chez lui.
Mais enfin, qui sont ces individus qui ont commis les pires outrances et auxquels on serait prêt à les recueillir chez nous. Sommes nous arrivés si bas pour oublier les meurtres commis sur notre territoire. Moi je n'oublie pas et je dis qu'ils doivent rester et subir les condamnations dans les pays où ils sont jugés.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook Twitter RSS Contact