Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
action citoyenne, sécurité et citoyenneté
articles de presse sur l'actualité en général et la sécurité en particulier

Quand on est une superpuissance:

Paulo #Sécurité

Quand on est une superpuissance:
C'est quoi aujourd'hui d'être une superpuissance?
Doit on s'en servir pour dominer un pays, un peuple une nation, voir aller jusqu'à une déclaration de guerre, avec le risque que cela comporte et l'engrenage de différents conflits internationaux et créer une poudrière explosive où les Nations Unis auraient plus à y perdre, qu'à y gagner.
Donald Trump est prêt à mettre le feu aux poudres, en voulant déclarer une guerre éclair contre l'Iran et ainsi déstabiliser le Moyen Orient.
A la manière des anciens présidents Bush (père et fils) et leurs guerres contre l'Irak, sous des prétextes fallacieux qui n'avaient comme seul but, s'approprier le pétrole Irakien.
Après avoir défait Saddam Hussein et désorganisé l'ensemble de son administration, des conflits internes sont apparus, favorisant la création de groupes terroristes (L'E.I.)
L'Iran et l'Arabie Saoudite sont deux frères ennemis (chiites et sunnites). Donald Trump veut se servir de leur désunion pour anéantir les Iraniens, sous prétexte qu'ils ne respecteraient pas leurs engagements, sur la production de l'uranium enrichi, qui peut être utilisé pour la fabrication d'armes nucléaires. Là également, on pourrait peut être se poser la question, n'y auraient il pas une autre raison qui pousserait Donald Trump, comme en leur temps les Présidents Bush, lorsqu'ils ont déclaré la guerre à l'Irak.
Est ce que cette volonté guerrière ne va pas déclencher de nouveaux troubles sur le plan international et plus précisément sur le Moyen Orient.
Les Etats-Unis en porteront la lourde responsabilité et les Nations Unis seront atteintes dans leur fondement, éviter des guerres inutiles et meurtrières

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook Twitter RSS Contact