Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
action citoyenne, sécurité et citoyenneté
articles de presse sur l'actualité en général et la sécurité en particulier

Quand le Ministre de la transition écologique est pris la main dans le pot de confiture:

Paulo #Société

Quand le Ministre de la transition écologique est pris la main dans le pot de confiture:
François de Rugy qui fut en son temps l'un des plus jeunes députés, lorsqu'il fut élu à la 1ère circonscription de Nantes en juin 2007.
Son parcours politique se fera d'abord chez les verts dont il démissionnera pour créer son propre parti les verts avec son ami Jean-Vincent Placé. Le aléas de la politique verront la création d'un nouveau parti LREM. Notre député écologiste s'empressera de devenir LREM. Sans doute pour le remercier et surtout un vent de jeunisme soufflant sur ce nouveau parti, il se verra confier le poste de Président de l'Assemblée Nationale. Là aussi il sera sans doute le Président le plus jeune à l'Assemblée Nationale, sous la 5ème République. Son avidité à conquérir des postes clés, l'emmènera à remplacer Nicolas Hulot, démissionnaire du Ministère de la transition écologique
Durant sa présence comme Président de l'Assemblée Nationale, les ors de la République ont du lui faire tourner la tête, un peu en même temps que sa nouvelle épouse. Il organisera des dîners somptueux dans son hôtel de Lassay (résidence des Présidents à l'Assemblée Nationale).
Jusque là, rien d'anormal puisque des crédits sont alloués pour ce type de dépenses. Ce qui choc surtout, c'est la répétition de ces repas, digne du temps de la Monarchie révolue, alors que l'on demande au petit peuple de faire des efforts d'économies, "faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais".
Une affaire n'arrivant jamais seule, la Directrice de son cabinet, l'ex Préfète de la Loire-Atlantique, Nicole Klein aurait bénéficié d'un logement HLM (habitation à loyer modéré) qu'elle aurait laissé vacant entre 2006 et 2018. Quand on sait les listes d'attente pour les demandeurs de ce type de logement..
Enfin, pour terminer, Monsieur de Rugy bénéficierait d'un logement HLM, où sont logés les enfants de son premier mariage, dans la commune d'Orvault. Là aussi, qu'elle priorité a bénéficié Monsieur de Rugy pour obtenir un logement HLM.
Enfin pour conclure, comme l'exemple vient d'en haut, on peut se poser cette question, est ce que la hauteur de la fonction fait la grandeur de celui qui l'occupe?
Et après on s'étonnera que le petit peuple se révolte!...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook Twitter RSS Contact