Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
action citoyenne, sécurité et citoyenneté
articles de presse sur l'actualité en général et la sécurité en particulier

Acte de civisme sur l'A11 avec des chauffeurs de poids-lourd/

Paulo #Sécurité

Dans les colonnes du journal Ouest France du 11/03/2020, je découvre un article qui met en avant un acte de civisme que l'on peut citer comme un cas d'école. C'est rassurant et même réconfortant de voir que nos concitoyens n'ont pas perdu le sens du civisme et qu'il se traduit par leur aide  à une octogénaire se trouvant en contresens sur l'A 11 , permettant ainsi d'éviter que le pire ne se produise.

Il s'agit d'un chauffeur poids-lourd qui circule sur l'A 11 en direction d'Ancenis et qui roule à environ 80Km/h., lorsqu'il s'aperçoit qu'une VL arrive à contresens. Après avoir effectué plusieurs appels de phare, le véhicule finit pas s'immobiliser devant le poids lourd. Le chauffeur remarque que la conductrice, une dame âgée, semble un peu perdue, ne comprenant pas trop ce qui lui arrive.

Une chance pour le chauffeur du poids-lourd, il se trouve  sur une seule voie, pour cause de travaux et il bloque la circulation. Après avoir fait faire demi tour à la VL de l'octogénaire, il reparte tous les deux dans le bon sens de la circulation, mais cette pauvre dame un peu choquée par ce qui lui arrive, percute à plusieurs reprise la glissière de sécurité, faisant ouvrir le capot de sa voiture, lui cachant ainsi la visibilité.

D'autres poids lourd qui ont suivi la scène, décident d'encadrer le véhicule, faisant comme un rempart de protection et l'accompagne jusqu'au prochain aire de repos, où les secours sont arrivée en même temps que le peloton de gendarmerie de l'autoroute.

Il faut préciser que grâce à l'intervention des chauffeurs de poids lourd, un accident grave a été évité.

Cette action d'entraide témoigne d'un acte de civisme et est à porter à l'action exemplaire des chauffeurs de poids-lourd, faisant ainsi la démonstration que l'entraide entre routiers n'est pas un vain mot;

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook Twitter RSS Contact