Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
action citoyenne, sécurité et citoyenneté
articles de presse sur l'actualité en général et la sécurité en particulier

La vérité oui, mais dans la dignité:

Paulo #Société
La vérité oui, mais dans la dignité:
La vérité, c'est quoi:
- ce à quoi l'esprit peut et doit donner son assentiment;
- Connaissance conforme au réel; son expression.
J'ai 77 ans et j'ai toujours été un Républicain, dans le sens littéral du terme. Cela remonte à la création par le Général de Gaulle du (RPR).
Depuis lors, bien des événements se sont produits. Malgré tout le parti a continué d'exister sous différents sigles et a tenu le cap.
Depuis l'avènement de Monsieur Emmanuel Macron et le mensonge de François, Fillon, qui a conduit à la déstabilisation de notre parti, les Républicains ont vacillé sur leur socle et permis la création d'un parti hybride (LREM).
Je n'arrive pas à me reconnaître dans cette nouvelle version, mi-droite, mi-gauche, s'alliant aussi bien avec des anciens LR, des socialiste, des écologistes, et des centristes. Comme disait mon père, une vache n'y retrouverait même pas son veau.
Ma question est simple:
dans un an on se retrouve pour la nouvelle élection Présidentielle. Alors, avons nous au sein de ceux qui restent fidèles aux valeurs de nos origines RPR, un candidat capable d'affronter le candidat en place, ou alors devons nous laisser s'affronter LREM et le Front National de Marine Le Pen. Si c'est le cas, je pense que nous aurons beaucoup d'abstention ou de vote nul.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook Twitter RSS Contact