Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
action citoyenne, sécurité et citoyenneté
articles de presse sur l'actualité en général et la sécurité en particulier

Veut on museler la Presse et pourquoi:

Paulo #Société
Veut on museler la Presse, et pourquoi:
Veut on une presse muselée à la méthode Polonaise, si on veut prendre un modèle d'une presse Européenne, ou bien laisser la liberté d'expression d'une presse ouverte par tous les médiats, comme cela doit être le cas dans un pays démocratique.
Les Fake News dénoncées par le gouvernement ne viennent pas obligatoirement de la presse Locale, Régionale ou Nationale.
On pourrait aussi dénoncer certaines informations gouvernementales, souvent contredites et reprises par ses mêmes services, qui prêtent à confusion, suite aux annonces faites par des porte-paroles, qui maitrise mal leur sujet.
Trop d'annonces donnent une impression d'amateurisme, surtout lorsqu'elles émanent des personnes qui ne sont pas toujours des scientifiques avisés, qui parfois eux mêmes doute du bien fondé de certaines informations, laissant le grand public dans l'incertitude, jusqu'à penser que le gouvernement crée ses propres Fake News.
Certes, tout le monde se pose des questions sur une pandémie dont on a beaucoup de mal à maîtriser les effets.
Le déconfinement annoncé risque peut être d'avoir une incidence sur un rebond du virus. Tout le monde attend avec impatience de pouvoir reprendre un peu plus de liberté. Il suffit pour s'en rendre compte, d'observer le comportement de certaines familles, avant même le début du déconfinement, elles se déplacent en groupe, sans masque et sans distanciation entre elles.
Sans être un spécialiste de la décontamination, on peu craindre un rebond spectaculaire du Covid-19. C'est l'avenir qui nous l'apprendra!.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook Twitter RSS Contact