Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
action citoyenne, sécurité et citoyenneté
articles de presse sur l'actualité en général et la sécurité en particulier

Enième rebondissement dans l'affaire Adama Traoré:

Paulo
Enième rebondissement dans l'affaire Adama Traoré:
En écho de la mort de Georges Floyd aux Etats-Unis, on voudrait mettre en évidence celle de Adama Traoré en juillet 2016 qui, d'après son comité de soutien, serait la conséquence de violences policières exercées par les gendarmes de Beaumont-sur-Oise (Val d'Oise).
Or, Adama Traoré a été interpellé après une course poursuite, dans le cadre d'une enquête pour extorsion de fonds.
Que ce serait il passé lors de cette interpellation. Les gendarmes disent qu'il n'y a pas eu de plaquage ventral. Il faut revenir aux origines de cette affaire judiciaire, pour mieux comprendre son déroulement.
L'article que j'écrivais sur mon blog à cette époque, met en évidence que Adama Traoré serait mort, pas pendant son interpellation, mais durant sa garde à vue à la brigade de gendarmerie. En conclusion, cette mort ne provient pas de violences exercées par les gendarmes, mais d'une affection pulmonaire et cardiaque, qui ont été décelées, lors de l'autopsie demandée par le parquet et pratiquée par des experts.
Voudrait on nous faire croire que la justice est complice d'un homicide, afin de préserver la non culpabilité de violences qu'auraient pu exercer les gendarmes, au cours de cette interpellation.
Un comité de soutien composé d'hommes politiques, d'artistes, d'anciens sportifs, de milieux aussi divers que variés, font écho à cette affaire en impliquant les forces de police , la gendarmerie et la justice, dans un cas avéré, qui met en évidence que la mort de Adama Traoré proviendrait de son arrestation due à la couleur de sa peau, sans prendre en compte qu'il s'agissait de l'origine d'une arrestation concomitante avec une affaire judiciaire diligentée par le parquet et exécutée légalement par les gendarmes.
Je note au passage que le parti LR de la Loire-Atlantique réitère sa confiance aux forces de police et de la Gendarmerie. Ils ne sont pas si nombreux ceux qui prennent la défenses des policiers et des gendarmes, aussi cela mérite d'être souligné.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook Twitter RSS Contact