Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
action citoyenne, sécurité et citoyenneté
articles de presse sur l'actualité en général et la sécurité en particulier

Aucune faiblesse ne doit être tolérés, face aux incivilités:

Paulo #Sécurité
Aucune faiblesse ne doit être tolérée, face aux incivilités:
Comme dit le proverbe, mieux vaut tard que jamais. Notre Président prend fait et cause des incivilités qui se traduisent trop souvent par des actes barbares que nous pouvons qualifiés de meurtres ou tentatives de meurtres, des faits qui peuvent être qualifiés d'assassinats, d'homicides volontaires et qui doivent faire l'objet de procédure judiciaire, avec incarcération immédiate, compte tenu de la qualité des faits et la protection des éléments constitutifs des infractions. Après l'enquête préliminaire terminée, ce sera au juge d'instruction de poursuivre et d'instruire cette affaire, afin que les personnes concernées puissent être traduites rapidement devant la juridiction pénale concernée.
Ces faits qui se reproduisent trop souvent laisse à penser au laxisme de la justice. Quand les faits graves sont reconnus , avérés et qu'ils ont entraîné la mort, la justice sera rendu, les juges rendront leur verdict, ou la cour d'assises siègera et le jury prendra sa décision afin de reconnaître l'auteur ou les auteurs, coupable ou non coupable. C'est alors aux juges de rendre leur verdict et la sentence sera prononcée.
Si la peine de mort a été abolie, les peines de substitution incompressible existent toujours.
Il faut en finir une bonne fois pour toute avec ces comportements criminels qui donnent l'impression d'une impunité et laisse à penser que le crime n'est plus puni.
Le nouveau garde des sceaux n'est plus là pour les défendre. Il n'aura aucun pouvoir décisionnel sur le travail des juges indépendant.
Force doit rester à la loi, sinon nous risquons d'entrer dans un phase où tout est permis et ou chacun appliquera sa propre justice. Ce serait le déclin de notre civilisation!.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook Twitter RSS Contact