Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
action citoyenne, sécurité et citoyenneté
articles de presse sur l'actualité en général et la sécurité en particulier

Le Premier Ministre veut améliorer la sécurité des Français:

Paulo #Sécurité
Le premier ministre veut améliorer la sécurité des français:
Réussira t il, là où ses prédécesseurs ont échoué, soit par manque d'ambition, pour ne pas dire une certaine désinvolture, pensant à tord ou à raison, que seule l'éducation suffirait à améliorer certains comportements et ferait diminuer les incivilités.
Hors, nous avons pu constater, au fil de décennies, que bien au contraire, les incivilités sont devenues quotidiennes.
Jusque là, rien de bien nouveau, depuis le: je vais vous nettoyer ça au karcher de Nicolas Sarkozy, l'intégration des quartiers sensibles et le fameux pas d'amalgame du Président François Hollande. Nous en sommes au Président Emmanuel Macron et son 3ème Ministre de l'Intérieur qui, pour l'instant, est en train de prendre ses marques, et ce n'est pas gagné.
C'est donc notre nouveau premier Ministre Jean Castex qui monte au "front". Comment ne pas être d'accord avec lui sur tous les sujets abordés, à Nice aujourd'hui.
De nouvelles méthodes de sanction à l'encontre des dealers (la forfaitisation). une montée en puissance des moyens humains et matériels, pour les policiers et les gendarmes. Une reconnaissance accrue des Policiers Municipaux.
Si les intentions sont bonnes, nous attendons de les voir traduire dans les faits, car ce ne sont pas les truands qui doivent faire la loi dans les cités.
Depuis quelques temps l'usage d'armes de guerre (Kalachnikov) sont ,utilisées pour régler des problèmes de territoire. On ne serait pas en France, on pourrait se croire au Mali avec des problèmes de tribus. Ces comportement sont inadmissibles sur notre territoire. Il faudra intervenir à terme en bouclant ces quartiers avec les moyens appropriés, sachant que certaines personnes peuvent faire usage de leurs armes. Il faut fouiller les logements car la police sait déjà qui sont les chefs de réseaux mafieux, cela permettrait de saisir les armes, de découvrir les cachettes de drogue, le matériel permettant de l'écouler et l'argent liquide provenant des ventes.
Certaines personnes crieront, atteinte aux libertés individuelles. On pourra leur répondre que la sécurité des Français est une priorité, avant celle évoquée qui permet à tous ces trafiquants d'exercer un trafique en toute impunité.
Je souhaite vivement que notre Premier Ministre réussisse dans son entreprise qui va dans le bon sens, lorsqu'il évoque la liberté, l'égalité et la fraternité.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook Twitter RSS Contact