Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
action citoyenne, sécurité et citoyenneté
articles de presse sur l'actualité en général et la sécurité en particulier

Plusieurs humanitaires Français (ONG ACTED) tués au Niger:

Paulo #Sécurité
Plusieurs humanitaires français (ONG ACTED) tués au Niger:
Avait on vraiment besoin d'envoyer des humanitaires au Niger pays du Sahel, alors que l'on connaît pertinemment la présence dans ce pays de groupes djihadistes, fortement armés , très aguerries et combattifs. Surtout sachant que nos forces armées sont engagées au Mali et qu'elles ne pourront jamais intervenir sur tous les fronts, faute de moyens humains et matériels qui fait déjà défaut.
La prudence de cette ONG aurait été de s'entourer de garanties, afin d'éviter les incidents de ce genre, lorsque l'on sait que les djihadistes sont actifs dans ce pays et qu'ils s'en prendront principalement aux Français, dont l'armée leur fait la guerre.
Une fois de plus, l'impréparation, le manque de connaissance du milieu et du terrain, sans aucune protection armée, la mort de ces humanitaires n'est pas une surprise. Elle viendra gonfler la longue liste de ceux qui paient de leur vie, une cause perdue d'avance, le combat engagé contre le Maghreb Islamiste qui ne cesse de monter en puissance et contre lesquels nous sommes quasiment les seuls à lutter sur des territoires hostiles et immensément étendus.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook Twitter RSS Contact