Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
action citoyenne, sécurité et citoyenneté
articles de presse sur l'actualité en général et la sécurité en particulier

Violences exponentielles envers les forces de l'ordre:

Paulo #Sécurité
Violences exponentielles envers les forces de l'ordre:
Cette violence n'est pas le fait du hasard et pas plus à mettre sur le compte du confinement.
Alors que deux policiers cherchaient à contrôler un véhicule en stationnement et occupé par des jeunes gens. Le chauffeur du véhicule a cherché à échapper au contrôle des policiers. Il n'a pas hésité à démarrer son véhicule, entraînant les deux policiers sur plusieurs centaines de mètres. Il s'est avéré plus tard, au cours de leur interpellation, qu'ils étaient en possession de drogue.
On peut se poser la question? Comment en sommes nous arrivés à cette situation extrême que d'écraser un policier n'a pas plus d'importance à leurs yeux, que d'écraser un chien, alors que sans doute, ils chercheraient à éviter le chien, par contre ils n'hésitent pas à mettre en jeu la vie d'un policier ou d'un gendarme, pour se soustraire à un contrôle.
Nous sommes arrivés à un point de non retour où les policiers et les gendarmes doivent faire usage de leurs armes, lorsque leur vie est menacée. C'est de la légitime défense, devant un véhicule devenu une arme par destination.
Mais le plus important dans tout ça, c'est sans doute le sentiment d'impunité des auteurs.
La justice n'est pas à la hauteur devant des mineurs aux instincts criminels. Ils sont peu ou pas suffisamment condamnés. Les parents de ces mineurs fuient leur responsabilité. La loi devrait aussi responsabiliser ces parents et les condamner pour négligence dans leur éducation, et les condamner au civil à de fortes amendes pour défaut d'éducation, ainsi que le dédommagement des victimes de leurs enfants.
Une justice plus ferme, plus efficace et plus rapide devrait être la règle, dans ce que l'on peut appeler, une tentative d'homicide volontaire.
Si l'on ne cherche pas à endiguer cette montée de violence, qui s'accroît de jour en jour, c'est toute notre société qui sera mise en danger, car si on peut écraser un policier sans trop craindre la justice, alors pourquoi ne pas s'en prendre à n'importe qui.
Cette violence doit cesser et pour y arriver, il n'y a pas d'autres solutions que la fermeté des forces de l'ordre et la rigueur de notre justice.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook Twitter RSS Contact