Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
action citoyenne, sécurité et citoyenneté
articles de presse sur l'actualité en général et la sécurité en particulier

L'action se désigne dans les faits, non pas dans les paroles:

Paulo #Sécurité
L'action se désigne dans les faits et non pas dans les paroles:
Si l'on peut comprendre que le Chef de l'Etat ne peut pas être présent sur tous les lieux où se produisent des événements et incidents graves. Il a pour cela des Ministres qui agissent et sont en première ligne.
Néanmoins, lorsqu'il s'agit d'une agression sauvage, présentant tous les signes d'un comportement lié au terrorisme, par sa nature et sa violence. Les Français sont sidérés et traumatisés par de tels actes et sont solidaires avec ceux qui en sont victimes.
Il aurait été de bon ton que notre Président s'exprime rapidement et assure publiquement son soutien aux victimes, car se faire agresser et taillader par une feuille de boucher, ce n'est pas rien et un acte de barbarie dont on ne mesure pas l'impact psychologique sur les victimes et leur entourage.
Toutefois, nous retiendrons la diligence et la rapidité de l'arrestation de l'auteur et de l'enquête en cours.
Ce type d'agression ne devrait pas devenir une banalité dans notre pays, où l'insécurité ne cesse de gagner en violence sur l'ensemble de notre territoire.
Prévenir au lieu de guérir devrait être l'adage du Ministère de l'Intérieur chargé de la sécurité de nos concitoyens.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Shana 01/10/2020 17:11

J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) A bientôt.

Facebook Twitter RSS Contact