Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
action citoyenne, sécurité et citoyenneté
articles de presse sur l'actualité en général et la sécurité en particulier

Le Président Erdogan et sa folie des grandeurs:

Paulo #Sécurité
Le Président Erdogan et sa folie des grandeurs:
Certains dirigeants rêvent de devenir le nouvel empire Mongole de l'époque des conquêtes de Gengis Khan.
Poutine rêve de la Grande Russie à l'époque des Tsars. Erdogan lui, se prend pour Soliman 1er le Magnifique de l'époque de l'Empire Ottoman.
Il se sent soutenu par son homologue Poutine et croit avoir l'assentiment du Président Trump, parce qu'il fait partie de l'OTAN.
Et dire qu'il aurait voulu faire partie de la communauté Européenne. C'est un candidat qui nous aurait causé de sérieux problèmes de fonctionnement.
Nous en avons déjà assez avec certains représentants de de l'Europe communautaire, avec la Hongrie et son Président Viktor Orban qui défie en permanence nos règles communautaires. La Pologne et son Président Andrzej Duda qui bafoue en permanence les droits et la justice dans son pays. L'Angleterre avec son Brexit et leur 1er Ministre Boris Johnson qui ne rêve que d'une chose, déstabiliser la Communauté Européenne afin de reconquérir la place forte économique et boursière qu'elle fut par le passé.
Si la Communauté Européenne devait disparaître, c'est toute une stratégie financière, économique , boursière et sécuritaire qui disparaîtrait et de nouveaux conflits apparaîtraient à notre porte.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook Twitter RSS Contact