Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
action citoyenne, sécurité et citoyenneté
articles de presse sur l'actualité en général et la sécurité en particulier

Monsieur Pascal BOLO semble surpris par la situation sécuritaire dégradée à Nantes:

Paulo #Sécurité
Monsieur Pascal BOLO semble surpris d'une situation sécuritaire dégradée à Nantes:
Mais qu'est ce qu'ils ont fait pendant le dernier mandat de Madame le Maire, Madame Johanna Rolland. On se souvient encore des réticences pour installer les caméras de surveillance, du manque de moyens pour la police municipale et le refus de la doter d'une arme létale, ce qui devrait être la règle pour chaque police municipale. Des projets qui n'ont jamais vu le jour, comme l'installation d'antennes de police municipale dans les différents quartiers Nantais et surtout, cette propension à se défausser sur la police nationale, en fustigeant le Ministère de l'Intérieur pour le manque d'effectifs et de moyens alloués à la police nationale. Sur ce dernier point, je pense quelle à en partie raison.
Un peu à la manière de nos gouvernements successifs, on a laisser couler l'affaire en se disant que la Police et la Gendarmerie devraient gérer cette situation de crimes et de délits en augmentation permanente, sauf que les moyens humains et matériels n'ont pas été à la hauteur, sans doute pour privilégier des ressources dans d'autres secteurs. Il en est de même pour la justice pour laquelle on débloque des crédits en vue d'améliorer son fonctionnement.
Nous avons déjà perdu trop de temps, mais comme dit le proverbe, il n'est jamais trop tard pour agir avec efficacité et détermination. Il faut seulement en avoir la volonté. Ce n'est pas la mine réjouie de Monsieur Pascal BOLO qui nous rassure, mais les mesures qui seront prises au niveau, non seulement de la commune de Nantes, mais dans l'ensemble de la communauté urbaine, pour améliorer la sécurité de Nantes Métropole.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook Twitter RSS Contact