Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
action citoyenne, sécurité et citoyenneté
articles de presse sur l'actualité en général et la sécurité en particulier

opérations Barkane, 2 militaires tués au Mali:

Paulo #Sécurité
Opérations Barkane, 2 militaires tués au Mali:
Encore deux de nos soldats en OPEX (opérations extérieures) viennent d'être tués au Mali, victime d'une bombe artisanale. Un troisième militaire est aussi gravement blessé.
Le bilan des morts en OPEX, au Sahel, s'élève à 45 soldats tués (Gradés et Officiers).
Notre présence au Mali voit régulièrement le nombre de nos soldats tués ou blessés au combat, en augmentation.
Nos soldats sont en première ligne et paie un lourd tribu au combat sur un territoire de 1,24 millions de kilomètres carrés et une force de 5000 militaires stationnée sur le territoire. Pour nos militaires, courir après les terroristes, c'est un peu comme chercher une aiguille dans une botte de foin.
De plus, il faut noter que les terroristes sont de mieux en mieux armés et qu'ils sont de plus en plus aguerris, avec sans doute des combattants provenant d'anciens théâtres d'opérations d'où une partie à pu rejoindre leur rang. Il est fort à parier que le nombre de tués et de blessés dans nos rangs va augmenter, dans les mois à venir.
Depuis le coup d'état par les officiers de l'armée Malienne, notre armée se trouve dans une situation très inconfortable, où les accords de défense avec ce pays peuvent être transgressés à tout moment. Nous nous trouvons entre l'enclume et le marteau. Ce ne sont pas nos troupes engagées là bas qui pourront à elle seule faire barrage à la montée de l'intégrisme islamiste qui prend pied sur une grande partie du continent Africain. En plus du coût humain, ce sont des dépenses que notre pays est en partie le seul à supporter sur le plan Européen, alors que nous sommes dans une situation financière inextricable. Il y aura sans doute des choix à faire dans l'avenir!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook Twitter RSS Contact