Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
action citoyenne, sécurité et citoyenneté
articles de presse sur l'actualité en général et la sécurité en particulier

Une alliance de la carpe et du lapin:

Paulo #Société
Une alliance de la carpe et du lapin:
On pourrait également parler d'une alliance mi-figue, mi-raisin (mélange de satisfaction et de mécontentement).
La déconsidération des partis traditionnels a donné naissance à ce qui convient d'appeler le parti unique. Plus de gauche, plus de droite, un congloméra de parties bipolaire, voir un amalgame d'idées qui se font et se défont, au gré des inspirations et des goûts du moment. En sorte une forme de parti hybride qui implosera dès les premières vagues de mécontentement, car à la fin du compte les électeurs ne s'y retrouveront pas!
Le principe est bien connu depuis la nuit des temps, il s'agit de diviser pour mieux régner. Mais il a ses limites, car il procure souvent des insatisfactions.
Au cours de décennies électorales, des tendances politiques se sont souvent affronter, dans le respect de nos institutions, chacune apportant son lot de transformation, mais aussi d'incertitude. Au bout du compte, l'électeur finit souvent par être déçu.
S'apparenter peut paraître séduisant. Est ce vraiment la meilleur solution? Si le Président Macron réussit son pari, alors on pourra dire qu'il avait raison. Mais attention, le risque est grand et au moindre dérapage, tout pourrait être remis en cause.
La pluralité en politique est la garanti de la liberté et nous évite le despotisme.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook Twitter RSS Contact