Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

bonne année 2016

Publié le par Paul Piat

bonne année 2016

création sur fond vert Created with MAGIX Video deluxe 2015 Plus

Partager cet article

Repost 0

La sécurité sur tous les fronts:

Publié le par Paulo

La sécurité sur tous les fronts:

Suite aux évènements dans la nuit du 24/12/15 à Ajaccio, le Ministre de l'Intérieur promet des forces de sécurité supplémentaires (CRS et gendarmes mobiles).

S'il y a des corporations touchées par le chômage , cela ne concerne pas les forces de sécurité, qui tournent à plein régime 24h/24h. Elles sont sollicitées sur tous les fronts. Ces forces de sécurité, y compris "Vigipirate" avec les forces armées, sont à bout de souffle. Elles ne peuvent pas prendre de repos, sont souvent éloignées de leur famille, sont employées à plein temps , elles accumulent la fatigue et ne pourront pas tenir longtemps comme ça.

Les moyens humains ne sont pas au rendez-vous (manque d'effectifs). Les recrutement sont en cours. Il faudra d'abord former ces personnels (environ 12 mois), puis les préparer et les encadrer sur le terrain, pour qu'ils soient efficaces. Cela demande du temps. Comme dans toute corporation l'expérience et l'efficacité s'acquièrent au fil du temps.
C'est un métier qui demande beaucoup d'exigences: (rigueur, efficacité, fermeté, mais aussi humanité).

Dans ce domaine comme dans beaucoup d'autres, l'Etat n'a pas su anticiper et profiter des leçons du passé, dans le domaine sécuritaire , on paie le prix de nos erreurs maintenant.

Publié dans sécurité

Partager cet article

Repost 0

où sont les fameuses caméras "piétons":

Publié le par Paulo

où sont les fameuses caméras "piétons":

Après les incidents qui viennent de se produire à Pantin. On voit une vidéo amateur qui met en évidence, une altercation entre des policiers et des jeunes d'un quartier. Cette vidéo ne prouve rien et surtout que ce sont les policiers qui sont les agresseurs et non eux qui sont agressés, tant verbalement que physiquement, alors qu'ils procédaient à un contrôle d'identité.
Ce cas d'école, prouve que les fameuses caméras "piétons" auraient pu apporter la preuve des origines des agressions.

Voir l'article du 25/10/15: Lutte contre le délit de faciès.
Lutte contre le délit de faciès:

Les policiers et les gendarmes vont être équipés de "caméras piétons", pour éviter les délits de "faciès".Mais au fait, de quel côté de la caméra doit on se trouver, pour évoquer le délit de "faciès".On a tendance à le reprocher aux policiers et aux gendarmes, sauf que la caméra est bien dirigée vers ceux qui sont censés être soumis à un contrôle d'identité.Alors, je peux vous dire que 9 fois sur 10, les policiers et les gendarmes, sont souvent insultés, provoqués, harcelés, victimes de rébellion, frappés, sans compter les violences physiques, jets de pierre, de cocktail Molotov, quand ce ne sont pas l'usage d'armes à feu et les blessures graves qui en résultent. Parfois au cours de ces échanges, ils peuvent être tués. Eux se servant d'armes de poing faites pour neutraliser et les antagonistes, avec des armes de guerre, du type Kalachnikov, faites pour tuer.

Publié dans Sécurité

Partager cet article

Repost 0

Le combat contre l'E.I s'amplifie, il doit...

Publié le par paul Piat

Partager cet article

Repost 0

droit du sol et droit du sang, c'est quoi?.....

Publié le par Paulo

Il faut bien faire la différence entre:

être français par le droit du sang, c'est à dire par filiation de parents français. Alors que le droit du sol est accordé aux enfants nés en France, de parents étrangers. Ils obtiendront la citoyenneté Française à leur 18 ans.

Ce sont ces derniers qui pourraient perdre la nationalité Française, en cas de condamnation pour acte de terrorisme sur le sol Français.

Lorsque l'on parle de binationaux, ce sont ces mêmes enfants qui peuvent avoir la double nationalité, Française par le droit du sol et la nationalité d'origine de leurs parents.

En cas de déchéance de nationalité Française (loi en cours de préparation, pour être intégrée dans la constitution), ils ne seront pas apatrides, puisqu'ils ont aussi la nationalité d'origine de leurs parents.

C'est pour cette raison que la perte éventuelle de la nationalité Française ne peut être un frein pour sa mise en application!..

Publié dans Société

Partager cet article

Repost 0

à la veille des fêtes de fin d'année, les incendiaires des quartiers sensibles s'agitent:

Publié le par Paulo

à la veille des fêtes de fin d'année, les incendiaires des quartiers sensibles s'agitent:

C'est devenu l'évènement pour démarrer l'année nouvelle. Afin de faire savoir qu'ils existent, les jeunes des quartiers sensibles allument des feux de poubelles, incendient des voitures (souvent celles de leurs voisins). Ils attendent les services incendies et les attaquent , à coup de barre de fer, de batte de baseball, jets de pierre, etc...


C'est sans doute pour montrer qu'ils sont là et qu'ils défient l'autorité de l'état, à travers ses représentants, la police, la gendarmerie, les pompiers, les service de secours.


La population de ces quartiers est souvent prise en otage, devant toute cette violence gratuite.


Les derniers évènements qui se sont produits en Corse, en sont une démonstration.
Toute cette violence attise la haine, le rejet de l'autre et le racisme. C'est la loi du Talion, oeil pour œil, dent pour dent.


Les efforts fait pour améliorer les conditions de vie de ces populations ne semblent pas avoir porté leurs fruits. Pourtant, des sommes considérables ont été engagées dans la construction, l'aménagement du territoire, l'enseignement, ne suffisent pas à calmer les esprits. Le chômage de masse n'arrange pas les choses.


C'est sans doute pour ces raisons que la misère sociale engendre de telles exactions. Si on a fait de réels efforts pour le logement et l'éducation. Il faut le compléter par des créations d'emploi, la formation et l'apprentissage seront sans doute l'un des moyens pour endiguer cette montée de violence et inciter les jeunes à se diriger vers un emploi stable, plutôt que de se tourner vers des économies parallèles qui se développent dans ces quartiers sensibles.


Cela fait des décennies que l'on arrive pas à sortir de ce dilemme. Tous nos hommes politiques ont échoué dans cette mission de la plus haute importance: créer des emplois!.....

Publié dans Société

Partager cet article

Repost 0

Madame Taubira, désavouée à gauche comme à droite:

Publié le par Paulo

Désavouée, à gauche comme à droite:

l'opposition lui demande de quitter le gouvernement pour ses prises de position qui vont à l'encontre de celles du Président de la République.

Il semble que ce ne soit pas d'actualité. Madame Taubira ne quittera pas le gouvernement et présentera cette loi qu'elle réprouve, la déchéance de la nationalité française, à l'encontre des terroristes binationaux.


On en est plus à un désaveu près. Mieux vaut se dédire et continuer à exister dans cet état providence.


Elle pourra dire plus tard, qu'elle aura été, pendant la durée du quinquennat la Garde des Sceaux, dans un gouvernement de gauche, avoir pris des positions souvent contestées, voir contestables, mais qu'elle était l'icône dont ce gouvernement avait besoin.


Ce que retiendra l'histoire, surtout la loi qu'elle a présentée, sur le mariage pour tous, souvent décrite par l'opposition comme une attaque à la famille traditionnelle.

Elle aura beaucoup moins maqué par son exemplarité que celle de Monsieur Robert Badinter, pour supprimer la peine de mort.

Publié dans Société

Partager cet article

Repost 0

Les Beatles, nous avions l'insouciance de nos...

Publié le par paul Piat

Publié dans deezer

Partager cet article

Repost 0

Nouveau coup de coeur : The Beatles / Love Me Do...

Publié le par paul Piat

Publié dans deezer

Partager cet article

Repost 0

Nouveau favori : The Beatles...

Publié le par paul Piat

Publié dans deezer

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 4 > >>