Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Le service militaire, un lien social disparu:

Publié le par Paulo

Le service militaire, un lien social disparu:

Si l'on devait définir cette notion de lien social, ce serait celle donnée par JF Kennedy, ancien Président des Etats Unis: "Ne vous demandez pas ce que peut faire la nation pour vous, mais plutôt ce que vous pouvez faire pour la nation".

Cette déclaration résume bien la définition de lien social et s'applique à tous ceux qui se retrouvent dans un même idéal, derrière des valeurs qui nous rassemblent, l'honneur d'appartenir à un pays, la France et d'être Français, quel que soit l'appartenance ethnique, religieuse ou confessionnelle, dès lors que l'on est animé par le même désir, appartenir à une nation libre, laïque et Républicaine.

Publié dans Société

Partager cet article

Repost 0

Quand les djihadistes radicalisés reviennent au pays:

Publié le par Paulo

Quand les djihadistes radicalisés reviennent au pays:

On voudrait nous faire croire que l'on pourrait sortir de la radicalisation d'anciens djihadistes qui rentrent au pays, avec le statut de "repentis".

Il faut vraiment être dupe pour se laisser berner par cette étiquette de "repentis". Sans doute ont ils trouvé ce moyen, afin que la justice soit plus clémente à leur endroit.

Ces "repentis" se transforment en cellule dormante et attendent le moment propice pour passer de nouveau à l'action, en déjouant la surveillance dont ils font l'objet.

Qui peut s'imaginer un instant qu'un djihadiste convaincu, ayant séjourné en Syrie ou en Irak, après avoir participé aux pires horreurs, de la torture à l'exécution d'innocents, est prêt à changer de mode de vie, parce qu'il rentrerait dans son pays d'origine.

Dans un premier temps, c'est l'arrestation et l'internement, en attendant la décision de la justice pénale qui devrait déboucher sur le bannissement et la perte de la nationalité française, suivie de l'expulsion du territoire, vers le pays qui les a accueilli et a permis leur retour en France.

Il n'y a aucune solution raisonnable a conserver ces terroristes dans notre pays, qu'ils exècrent et qu'ils sont prêt à trahir à nouveau.

Partager cet article

Repost 0

François Fillon, emplois fictifs et bête noire des Présidentielles:

Publié le par Paulo

François Fillon, emplois fictifs et bête noire des Présidentielles:

D'un côté (ses opposants), vous avez: les pourfendeurs, les détracteurs, les annonceurs, les donneurs de leçons, les prédicateurs, les diseurs de bonne aventure, le liseurs de boules de cristal, les redresseurs de tord et les donneurs de leçon.

De l'autre (les Fillonistes) dénoncent: le lâché de boules puantes et toutes les nuisances olfactives de l'opposition qui rappellent désagréablement, les fosses septiques, les bouches d'égouts, l'épandage de purin, le miasme de la putréfaction et de la décomposition.

Toutes ces odeurs malsaines proviennent d'un microcosme politique en voie de disparition. Il n'en finit pas de répandre ses odeurs de fin de règne, en cherchant par tous le moyens à discréditer ceux ou celles qui gênent leur hégémonie politique.

Tous les moyens sont bons pour atteindre un opposant et le discréditer. L'utilisation de la voix médiatique, à travers ce qu'elle a de plus sulfureux, une certaine presse à sensation et les idées qu'elles véhiculent, au travers des médiats.

Si certains hommes politiques ne sont pas de saints homme, au sens biblique du terme, ils n'en sont pas moins sain de corps et d'esprit, animés de valeur, de compétence et d'expérience qu'ils souhaitent mettre à la disposition de leur pays.

Les dernières actions menées contre François Fillon et les emplois fictifs de sa famille, démontrent à quel point, la veulerie de certains de nos hommes politiques, peut compromettre une destinée nationale, par les coups bas, la misogynie et le manque de courage de certains hommes politiques qui se cachent derrière des procédés d'un autre âge.

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ne brillent pas par leur courage.

L'honneur de François Fillon sera lavé de tous soupçons, dès lors que toutes les preuves seront avancées pour dénoncer la rumeur des emplois fictifs. Pour l'instant, il bénéficie du statut de présomption d'innocence.

Partager cet article

Repost 0

Sécurité et policiers municipaux:

Publié le par Paulo

Sécurité et policiers municipaux:
Quand l'état n'assume plus ses fonctions régaliennes de sécurité et les transfère vers la police municipale.
De plus en plus, les maires créent des postes de policiers municipaux, pour assurer une police de proximité dans leur commune.
Depuis quelques temps, les forces de sécurité doivent faire face à l'insécurité accrue, avec les attentats terroristes et sont employés à plein temps pour des opérations de sécurité de grande envergure.
(état d'urgence, opération sentinelle,Cop 21, coupe européenne de foot, tour de France, fête nationale du 14 juillet, coupe du monde de Hand, etc...).Du coup, ces forces ne sont plus disponibles pour effectuer convenablement leurs missions de surveillance générale. Tout naturellement, ce sont les policiers municipaux qui l'assurent, en liaison avec les forces de police et de gendarmerie.
Afin de remédier à ce problème, une mise à niveau de ces différents services est en cours, tant sur le plan humain que sur le plan des matériels.
Bien sur, les résultats se font attendre et si l'on peut le comprendre, car les recrues doivent subir une formation (en moyenne un an) avant d'être opérationnelles.
Quant aux marchés publics pour le renouvellement des matériels, ils doivent répondre à des critères techniques et réglementaires, régis par le code des marchés publics. Tout cela demande du temps, des moyens financiers et surtout une volonté de la part de nos gouvernants et de nos hommes politiques (vote à l'Assemblée Nationale). Ceux-ci auraient tendance à traîner des pieds, devant l'ampleur du problème et leur priorité politique du moment.
Si l'on parle beaucoup de sécurité et que l'on se congratule devant des résultats hypothétiques obtenus, force est de constater que les résultats attendus ne sont pas au rendez-vous.

Publié dans Sécurité

Partager cet article

Repost 0

Sainte Geneviève est la patronne des gendarmes:

Publié le par Paulo

Sainte-Geneviève est la patronne des gendarmes , à l'occasion de cette fête écoutez la prière du gendarme:
Prière du gendarme

 

"Dieu d'Amour, de Justice et de Paix,
entends la prière que j'élève vers toi:
je suis gendarme, et je veux être chrétien.
Il me faut être fort, aide-moi à rester juste et paisible dans l'accomplissement de mes missions.
Je dois être vigilant face aux hommes qui peuvent devenir malfaiteurs, violents, criminels. 
Donne-moi la sagesse nécessaire pour garder la maîtrîse de ma force
à l'encontre du péché et du mal, tout en discernant en chacun la présence de ton image.
Et si je dois armer mon bras pour faire respecter la loi, garde mon âme dans la sérénité Seigneur.
Car c'est mon devoir, d'assurer la Paix, l'ordre et la sécurité, 
de sauver des vies menacées, celles des autres ou la mienne.
Ouvre alors, Seigneur, les esprits et les coeurs à la compréhension de mon service exigeant,
ceux de mon conjoint et de mes enfants,
ceux de mes amis et de mes compatriotes,
ceux même de mes adversaires.
Et s'il me faut aller jusqu'au sacrifice de ma fierté,
de mon bien-être, de ma vie,
donne-moi une confiance profonde en toi Seigneur.

Par l'intercession de Sainte Geneviève, ô Dieu, trois fois Saint je t'en supplie:
soutiens mon service, ranime mon courage et fortifie ma foi.
Amen"

Publié dans Société

Partager cet article

Repost 0

Kévin Guiavarch le djihadiste "repenti":

Publié le par Paulo

Kévin Guiavarch djihadiste "repenti":
Un des plus dangereux djihadistes Français qui se prétend "repenti", vient d'être remis à la France, par les autorités Turques.

Quel crédit peut on apporter à un individu qui a combattu pendant plus de 4 ans, au sein du groupe Etat Islamique (EI).

Avec une telle carte de visite, ses 4 femmes et ses 6 enfants, il revient chez nous, tout auréolé de ses combats en Syrie, après avoir tué, maltraité, voir égorgé de nombreux innocents.
Il souhaite sans doute que l'Etat Français l'accueil à bras ouverts, alors qu'il a pris les armes pour combattre nos valeurs, en faisant allégeance à notre ennemi (EI).

Bien sur, il est sous les verrous. Il sera sans doute condamné pour intelligence avec l'ennemi, mais il aura la vie sauve.

On répugne un peu à cette idée, surtout de le savoir en vie, alors qu'il en a tant supprimées. Nous sommes révoltés à cette idée et nous sommes confondus par tant d'injustice. Sa vie sera maintenue, alors qu'il en a sans doute supprimées beaucoup, sans état d'âme.

La loi Française interdit la peine de mort, mais elle condamne aussi ceux qui donne la mort.
Ne me parlait pas de stage de récupération de ces personnes. Elles ont pris goût à donner la mort gratuitement, par sadisme ou par conviction (un islam irréel, aux accents mortifères).

Ces individus sont irrécupérables pour notre société et pourtant nous en aurons la charge et la responsabilité, jusqu'à la fin de leurs jours.

Nous n'en sommes qu'au début, mais lorsque ce sera la débandade et qu'ils sentiront que leur dernière heure est arrivée, un nombre incalculable de "repentis" reviendra dans notre pays, avec femmes et enfants. Kévin Guiavarch est un élément précurseur qui ouvre la marche à suivre et teste la résistance de notre pays, afin de montrer le chemin aux autres volontaires, qui n'auront qu'une seule idée en tête, sauver leur peau.

Alors oui, la question posée ou du moins qui devrait être posée, est la suivante: devons accueillir sur notre territoire, tous les anciens combattants djihadistes, qui peuvent être condamnés pour intelligence avec l'ennemi et a qui on devrait retirer la nationalité Française et les exclure du territoire national.

Il y va non seulement de la crédibilité de la France, mais également de notre sécurité nationale, en laissant entrer des centaines d'anciens djihadistes chez nous, c'est mettre le loup dans la bergerie et se condamner à des lendemains difficiles.

Partager cet article

Repost 0

Le Mémorial des Alliés à Dunkerque:

Publié le par Paulo

Le Mémorial des Alliés à Dunkerque:

Les Dunkerquois se souviendront des lieux de tournage de ce très beau film historique (opération Dynamo), dont la Table Mémorial se situe sur l'Esplanade Georges Cavrois, digue des Alliés à Dunkerque.

Un petit rappel historique de cette période trouble de notre histoire, liée à la deuxième guerre mondiale.

Pour certains d'entre nous et notamment ceux qui aspirent aux fonctions suprêmes de notre pays. Nos alliés d'hier ne sont pas devenus nos ennemis d'aujourd'hui et seront sans doute nos alliés de demain, dans le contexte géopolitique compliqué, que nous traversons aujourd'hui.

Conclusion: il faut toujours savoir tirer profit des enseignements du passé.

Publié dans Société

Partager cet article

Repost 0

Nos grands marins Français:

Publié le par Paulo

Publié dans Société

Partager cet article

Repost 0

Et si Monsieur François Hollande changeait d'avis:

Publié le par Paulo

Et si Monsieur François Hollande changeait d'avis:

Ce ne serait pas la première fois qu'il changerait d'avis.
Lors de son déplacement au Mali, il a fait part "d'un goût d'inachevé". Sa remontée dans les sondages lui fait regretter sa décision de ne pas se représenter à sa propre succession à la Présidentielle.

Le mal est déjà fait , l'avoeu "d'un goût d'inachevé" ne pourra jamais faire oublier la désastreuse gestion de notre pays, durant son quinquennat.

On peut souhaiter que la gauche ne soit pas reconduite, tant dans l'élection Présidentielle, qu'à la majorité à l'assemblée nationale, aux prochaines élections.

Une nouvelle majorité se dégagera, pas tellement pour achever ce que la gauche à entrepris, mais bien pour mener une nouvelle politique, tournée vers l'avenir et redonner du lustre à notre République, qui en a tant besoin. Le changement, c'est pour demain et avec les Républicains.

Publié dans Société

Partager cet article

Repost 0

Torturé, un enfant de 8 ans est mort noyé:

Publié le par Paulo

Torturé, un enfant de 8 ans est mort noyé:

Comment peut on tuer un enfant, la chair de sa chair. Pourquoi l'avoir fait revenir dans le regroupement familial, si c'était pour le faire disparaître ensuite.

Il n'y a pas de mots assez fort pour condamner de tels actes. C'est d'autant plus incompréhensible que dans les familles africaines, les enfants sont particulièrement protégés.

Parfois je me surprends à regretter l'abolition la peine de mort, à l'encontre de ces parents tortionnaires et barbares.

Je suis triste et mes sentiments sont l'horreur, la consternation et la révolte!....

Publié dans Société

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 > >>