Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
action citoyenne, sécurité et citoyenneté
articles de presse sur l'actualité en général et la sécurité en particulier

Agression à la camionnette, Nantes sous le choc:

Paulo #Sécurité

O.F. du 23/12/14

ça c'est passé le lundi 22/12/14 vers 19h.00, sur le marché de Noël, place Royale à Nantes:

Alors que l'accès à cette place est interdit aux véhicules, un fourgon pénètre sur la place où sont installés les chalets du marché de noël.

Il fauche une dizaine de personnes, avant de finir sa course sur un chalet. Cinq personnes sont légèrement blessées, cinq autres plus gravement, dont l'une avec un pronostic vital engagé.

Tout laisse à penser que l'auteur de l'agression, aurait tenté par la suite de se donner la mort, en se poignardant à plusieurs reprises. Il aurait agi en pleine crise de désespoir familial.

L'enquête déterminera les raisons exactes de cet acte criminel.

Cet évènement intervient peu après ceux de Joué-Lès-Tours et de Dijon, provoquant une grande émotion dans la population Nantaise et pose des questions sur les raisons exactes de cet acte.

Même si les autorités se veulent rassurantes et demandent de ne pas faire d'amalgame, avec l'acte terroriste de Joué-Lès-Tours, il n'en demeure pas moins vrai que cette agression avec un véhicule, se reproduit à quelques jours d'intervalles. Elles sont peut être le fait de personnes déséquilibrées, ou en grande souffrance morale?

Quoi qu'il en soit:

- ces véhicules ont été utilisés dans le but de tuer ou de blesser. Ils deviennent des armes par destination et les auteurs doivent être condamnés a de lourdes peines;

-Le Président de la République appelle à une grande vigilance, les services de l'Etat: police et gendarmerie sont en première ligne;

-si l'on ne doit pas céder à la panique, tous les comportements anormaux, doivent être signalés immédiatement aux forces de sécurités.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook Twitter RSS Contact