Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
action citoyenne, sécurité et citoyenneté
articles de presse sur l'actualité en général et la sécurité en particulier

Gendarmes Mobiles en renfort à Nantes:

paul piat #Sécurité

Un emplâtre sur une jambe de bois.

Bien sur, la présence de ces militaires dans les zones sensibles (Bottière, Malakoff, Bellevue), va rassurer la population de ces quartiers, durant le temps de leur présence.

Néanmoins, ces unités ont pour vocation le maintien et le rétablissement de l'ordre . Elles interviennent en priorité, lors de manifestations, troublant l'ordre public, sur réquisition de l'autorité civile (Préfet).

Elles ne sont pas habilitées à mener des enquêtes, mais peuvent appréhender les fauteurs de troubles et les remettre aux enquêteurs chargé de les entendre et de les présenter aux juridictions compétentes.

Ces unités mobiles sont appelées à intervenir sur tout le territoire National (Métropole et Outre-Mer). Ce ne sont donc pas des unités permanentes, chargées d'occuper le terrain à Nantes.

Seules des unités de police ou de gendarmerie permanentes, avec des enquêteurs habilités (OPJ) , pourront efficacement œuvrer en profondeur, pour démanteler les réseaux mafieux dans ces quartiers sensibles.

C'était le vœux Madame Johanna, Rolland, Maire de Nantes et celui des policiers Nantais qui attendent toujours la promesse de renfort de 50 policiers supplémentaires, qui devraient être affecté à Nantes. Affaire à suivre;

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook Twitter RSS Contact