Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
action citoyenne, sécurité et citoyenneté
articles de presse sur l'actualité en général et la sécurité en particulier

Interview du Directeur Général de la Gendarmerie

paul piat #sécurité

Le Général Denis, Favier, Directeur Général de la Gendarmerie Nationale, donne sa version sur les incidents , lors d'opérations de rétablissement de l'ordre à Sivens.

S'il déplore le décès accidentel de Rémy, Fraisse.

Néanmoins, Il apporte son soutien aux Gendarmes mobiles engagés sur le terrain et note au passage leur professionnalisme , lors de ces opérations de maintien de l'ordre.

Il déclare publiquement qu'aucune poursuite judiciaire, ainsi qu'aucune mesure disciplinaire ne seront prises à l'encontre des militaires de la Gendarmerie, force engagée sur réquisition du Préfet et opérant dans un cadre réglementaire prévu par loi.

Cet Officier Général, humaniste et de grande valeur morale, n'hésite pas à s'exposer ouvertement, aux foudres des hommes politiques et au gouvernement.

Il fait la fierté de ses hommes qui reconnaissent en lui le chef incontestable que l'on est prêt à suivre dans sa démarche d'homme d'honneur.

Le Général Denis Favier, Directeur Général de la Gendarmerie Nationale, donne sa version sur l'intervention des Escadrons de Gendarmrie Mobile à Sivens.S'il déplore la mort accidentelle de Rémy Fraisse, lors d'opérations de rétablissement de l'ordre. Il apporte son soutien au professionnalisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook Twitter RSS Contact