Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
action citoyenne, sécurité et citoyenneté
articles de presse sur l'actualité en général et la sécurité en particulier

Le petit chicago nantais

paul piat #sécurité

Comme au temps de la prohibition le quartier nord de Nantes fait parler les armes:

Une nouvelle victime de tirs

c'est en sortant ses poubelles, rue Samuel-de-Champlain, dans la quartier Nord de Nantes, que cette femme est victime d'un tir, la blessant au bras et à la jambe. Elle ne présente que des blessures superficielles, laissant supposer qu'il s'agit d'une carabine à plomb.

La police cherche à savoir d'où provenaient les tirs et si cette personne était particulièrement visée. Il cherche également, l'arme utilisée.

Ces faits se sont produits alors que ce tenait une réunion de crise à la Préfecture de Nantes, suite aux derniers évènements entre bandes rivales. Un dispositif policier va être renforcé et une cellule d'enquête devrait être opérationnelle 7jours/7.

Comment en sommes nous arrivés là:

Il ne se passe plus une semaine sans que des faits d'affrontements entre bandes rivales ne se produisent. L'usage d'armes à feu et d'armes blanches sont monnaies courantes. Un sentiment d'insécurité est palpable dans les quartiers concernés. On voit bien que l'on est arrivé au bout du système et qu'il faut renforcer les moyens de sécurité, de façon à endiguer cette montée de violence. Il faut renforcer les forces de polices d'une façon durable pour qu'elle soit efficace. Trop de laxisme en ce domaine a favorisé tous ces débordements. Il serait temps de prendre conscience de la gravité de la situation, avant d'en arriver à l'irréparable, "la mort d'un innocent".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook Twitter RSS Contact