Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
action citoyenne, sécurité et citoyenneté
articles de presse sur l'actualité en général et la sécurité en particulier

Mode opératoire d'un Braquage: Repérage - Braquage - Vol et fuite des auteurs

paul piat

Hold-up à scooter : OF jeudi 4/12/14

Trois braqueurs armés d'un revolvers ont attaqué un café-bar. L'assaut a duré une minute au bar-tabac de la rue Duchaffault à Nantes un peu avant 18h.00, un trio armé et casqué a surgi dans le café-tabac.

Ils étaient passés deux ou trois fois dans la rue, sur deux scooters. Le patron avait bien remarqué leur manège. Sans doute s'agissait-il d'un repérage pour profiter du moment le plus propice pour intervenir.

En entrant ils ont hurlé en demandant la caisse. Le patron braqué par deux révolvers a vu embarquer la caisse et 400€ de la recette.

Les braqueurs étaient casqués et l'un d'entre eux portait une cagoule. Mis en fuite par les cris d'une consommatrice, ils sont repartis sans demander leur reste.

Que peut-on retenir sur ce braquage:

ce phénomène de braquage est récurent à Nantes et dans sa périphérie. On peut noter que la victime aurait du réagir plus promptement, lors des séances de repérage, d'autant plus qu'elle a déjà fait l'objet d'un précédent cambriolage. Le patron du bar-tabac aurait du informer rapidement la police municipale ou la police nationale des agissements de ces individus. Une patrouille aurait pu éviter que ce braquage ait lieu.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook Twitter RSS Contact