Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
action citoyenne, sécurité et citoyenneté
articles de presse sur l'actualité en général et la sécurité en particulier

Regard sur les quartiers de l'agglomération Nantaise

Paulo #société

O.F. du 29/12/2014

Interview de Madame Myriam Nael, conseillère communautaire en charge de la politique de la ville, adjointe au Maire de Nantes.

Les quartiers qui entrent dans le cadre de l'Agence Nationale pour la rénovation Urbaine (ARNU): Bellevue, Nantes Nord, bottière/pin sec, bénéficieront de l'aide de l'Etat , pour les transformer.

Toutefois, il est à noter que de grands projets de ville (GPV) ont déjà eu lieu à Malakoff, Bellevue, Dervallières, le Sillon de Bretagne, pour un montant de 500 millions d'euros, sur une période de 15 ans.

Il n'en demeure pas moins vrai que vingt cinq territoires de l'agglomération Nantaise sont en décrochage, malgré les efforts entrepris, les réseaux d'éducation prioritaire (REP), les quartiers politique de la ville qui bénéficient des fonds de l'Etat: l'insécurité, les incivilités sont vécus au quotidien par la population de ces quartiers.

Alors que peut on faire:

On ne peut qu'adhérer à la volonté de Madame Le Maire de Nantes qui demande une augmentation des forces de police. Une intervention permanente des policiers dans ces quartiers, Une sanction, chaque fois que cela est nécessaire, afin de faire cesser le sentiment d'impunité de tous ceux qui enfreignent la loi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook Twitter RSS Contact