Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
action citoyenne, sécurité et citoyenneté
articles de presse sur l'actualité en général et la sécurité en particulier

Charlie Hebdo - 12 victimes d'un attentat terroriste:

Paulo #Sécurité
Charlie Hebdo - 12 victimes d'un attentat terroriste:

Drame, horreur, dégoût: on aura jamais assez de qualificatifs pour dénoncer cet acte odieux commis par des terroristes, dont je tairai les origines pour ne pas être taxé de raciste, xénophobe, ou encore faisant des amalgames, car il faut toujours rester politiquement correct.

Eux, les terroristes! il n'ont pas eu d'état dâmes pour massacre 12 personnes et en blesser gravement autant, au sein du siège de Charlie Hebdo.

C'est notre République et ses valeurs, nos institutions et nos lois qui sont bafoués. Ce sont les droits de l'homme qui sont floués.

Au nom, et permettez moi du peu, d'un islam conquérant qui veut soumettre notre pays à son dictat, avec les armes à la main, assassinant de sang froid des victimes innocentes et sans défense. On voit bien là, le courage de ces hommes.

Est- ce ainsi qu'une religion quelle qu'elle soit, peut imposer sa croyance au nom de leur dieu, pour réparer ce qu'ils appellent un blasphème.

Si la religion catholique devait en faire autant, ce sont des milliers de morts qui joncheraient le sol de notre patrie.

Il faut arrêter ces gens, ceux qui les protègent et les encouragent à passer à l'acte. Nous ne pouvons pas et ne devons pas tolérer que de tels évènements se reproduisent à nouveau.

La fermeté, l'intransigeance et la justice doivent s'appliquer sans faiblesse, rigueur et détermination.

Je conclurai:

-devant un tel drame, mes pensées vont vers les familles éprouvées et je leur dis que les Français les soutiennent et les accompagnent dans leurs douleurs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook Twitter RSS Contact