Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
action citoyenne, sécurité et citoyenneté
articles de presse sur l'actualité en général et la sécurité en particulier

France Bleu | Dammartin-en-Goële : la Région vote une aide d'urgence de 50.000 euros

Paul Piat

Après l'assaut dans l'imprimerie de Dammartin-en-Goële, Mais que fait l'Etat:
L'imprimerie de Dammartin-en-Goële où s'étaient réfugiés les frères KOUACHI à subi des dégâts importants durant l'assaut donné par le GIGN. Si on comprend facilement que cet assaut n'allait pas se faire sans dégâts, on comprend moins le manque d'empressement des services de l'Etat pour indemniser cette entreprise, qui estime à plus de 100 000 Euros, les fonds nécessaires pour relancer son activité.
Dans le cas présent, n'ayant aucune personne vers lesquelles ont puisse se retourner, puisqu'elles ont été tuées lors de l'assaut, c'est l'Etat civilement responsable qui doit prendre à sa charge la réparation des dommages.
Compte tenu de l'urgence et afin de ne pas mettre cette entreprise en péril, je pense que l'on pourrait débloquer , du moins une partie de ces fonds, surtout quand on sait que cela a été fait pour redémarrer l'activité de l'hebdomadaire "Charlie Hebdo."
Sans entrer dans un esprit de polémique, on pourrait avoir un peu plus de mansuétude à l'endroit de cette entreprise. Je pense qu'elle serait comprise par un bon nombre de nos concitoyens.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook Twitter RSS Contact