Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
action citoyenne, sécurité et citoyenneté
articles de presse sur l'actualité en général et la sécurité en particulier

Ouverture d'une nouvelle voie, la Bugallière (Orvault) et Sautron:

Paulo #Société

~~Ouverture d'une voie entre La Bugallière (Orvault) et Sautron:

La circulation entre réseaux périurbains devient de plus en plus difficile, autour de l'agglomération Nantaise.

Des villes comme Orvault, Saint-Herblain, Sautron, en limite du périphérique ouest, n'échappent pas à cette règle. Le périphérique Nantais est de plus en plus surchargé, surtout aux heures de pointes, le matin et le soir.

Les points noirs se situent principalement au niveau des Pont de Bellevue et de Cheviré. l'accès aux différentes portes sur le périphérique, notamment celles d'Orvault et de Rennes, mais également les voies pénétrantes: Vannes-Nantes, Rennes-Nantes, Paris-Nantes, Bordeaux-Nantes, Noirmoutier, Pornic-Nantes, font aussi partie de ces zones difficiles d'accès.

Afin de remédier à ce problème récurent des bouchons journaliers, à l'instar de ce qui se pratique à Toulon et à Lille, des feux vont être placés sur le périphérique pour réguler la circulation. Cela devrait avoir pour effet de fluidifier et de réguler la circulation des automobilistes qui empruntent le périphérique aux heures de pointes. Il faudra attendre le résultat de l'usage de ces feux et voir s'il n'auront pas d'effets pervers, en envoyant le flux migratoire vers des réseaux secondaires.

C'est du moins les craintes que peuvent avoir les villes proches du périphérique, de voir un afflux de circulation traversant leurs cités.

Le projet d'ouverture d'une voie à la circulation entre La Bugallière (Orvault) et Sautron, entre dans ce flux migratoire. Elle fait craindre une détérioration de l'environnement des Sautronnais.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook Twitter RSS Contact