Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
action citoyenne, sécurité et citoyenneté
articles de presse sur l'actualité en général et la sécurité en particulier

Le laxisme de la justice atteint ses limites:

Paulo #Société

~~Le laxisme judiciaire a atteint ses limites:

Cette dernière affaire concernant un directeur d'école primaire, soupçonné de viol sur ses élèves. Il n'aurait jamais dû se trouver au contact avec des enfants mineurs.

Il a été condamné une première fois pour recel d'images à caractère pédopornographique en 2008. L'inspection académique aurait dû être informée de cette condamnation et des mesures auraient été prises pour que cette personne ne se trouve pas au contact d'enfants mineurs.

Bien au contraire, on le retrouve 7 ans plus tard chef d'un établissement scolaire.

C'est un peu comme si on mettait le loup dans la bergerie. Alors, de quoi s'agit-il exactement. Une enquête administrative est en cours, pour connaître les responsabilités et l'origine de ce disfonctionnement.

Même si la vérité éclate au grand jour, il n'en demeurera pas moins que le laxisme et l'incompétence du milieu judiciaire sont à l'origine de cette malencontreuse histoire, et l'on en voit le résultat aujourd'hui.

Des enfants choqués et traumatisés qui devront se reconstruire. Des familles bouleversées et en droit de demander des réparations et que justice soit faite.

Si nous envoyons nos enfants à l'école, c'est pour être éduqués et non abusés sexuellement. Comment en sommes nous arrivés là?

en dehors de l'aspect éducatif, on est en droit de se poser les questions sur les critères de recrutement dans l'éducation nationale, tels que les antécédents judiciaires et moraux des candidats. Affaire à suivre!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook Twitter RSS Contact