Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
action citoyenne, sécurité et citoyenneté
articles de presse sur l'actualité en général et la sécurité en particulier

Alerte vols en tous genres:-Attaque de DAB à l'explosif- vols à la voiture bélier- vols par effraction- Home jacking

Paulo #sécurité

~~Prévenir les vols à main armée dans les commerces, vols à la voiture bélier, attaque de DAB à l’explosif :

Comment contacter le référent de sûreté ?

Par l’intermédiaire du commissariat de police ou la brigade de gendarmerie dont dépend votre commerce : Gendarmerie de Sautron : 0240634610

31) – Qu’est- ce qu’un référent sûreté ?

C’est un policier ou un gendarme de Terrain, expérimenté, choisi pour sa bonne connaissance de la délinquance locale et formé en matière de prévention.

32) – Quel est son rôle ?

Il contribue à l’amélioration de la sécurité dans le cadre de la prévention des actes de délinquance.

33) Comment ?

Par des actions de conseil, notamment auprès des professions à risque. Ce professionnel développe une méthode appelée diagnostic de sûreté.

34) – En quoi peut-il vous aider ?

Le référent de sûreté vous aide à identifier les mesures destinées à accroître les protections de votre entreprise contre les actes de malveillance. En vue de vous conseiller, il peut se rendre dans votre établissement et évaluer le dispositif de sécurité existant. Lors d’entretiens, il préconise une stratégie de sécurisation dans le respect de la réglementation et vous conseille pour l’agencement des lieux. Il vous informe, au cours de réunions organisées par branche d’activités professionnelles, des attitudes préventives à privilégier dans l’exercice de votre activité, du comportement à adopter en cas d’agression pour limiter le danger et conserver les éléments d’enquête. Il vous conseillera dans votre projet de vidéo-protection.

35) – Dissuader et protéger :

Renseignez-vous auprès du Commissariat de police ou de la brigade de gendarmerie territorialement compétent afin de bénéficier des conseils d’un référent sûreté ; Protégez vos locaux par des installations techniques adaptées : vidéo-protection, éclairage intérieur et extérieur, alarme anti-intrusion, rideaux métalliques, miroirs… Pensez à des solutions simples pour sécuriser les abords extérieurs de votre commerce : l’éclairage pour éviter les zones d’ombre… Informez vos clients des mesures de sécurité et de protection de votre établissement : présence de caméras, coffre à ouverture temporisée…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook Twitter RSS Contact