Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
action citoyenne, sécurité et citoyenneté
articles de presse sur l'actualité en général et la sécurité en particulier

Apparition et développement du terrorisme en France:

Paulo #Sécurité

~~Apparition et développement du terrorisme en France:

Voilà que l'on découvre que le terrorisme se développe dans notre pays. Le gouvernement et son premier Ministre, veulent en faire un scoop. Sauf, que les français, dans leur grande majorité ne sont pas dupe et qu'ils se rendent bien compte, que la sécurité dans notre pays se dégrade.

Déjà, en 2012, l'affaire Mérah avait fait grand bruit et on s'était rendu compte d'un certain disfonctionnement dans les services des renseignements généraux.

Depuis l'affaire Clearstream, ces services avaient été désorganisés (raison d'Etat oblige). Leurs actions réduites aux silences ne permettaient plus de surveiller les agissements terroristes, qui se préparaient sur notre territoire.

On voit bien que la faiblesse des moyens tant humains que matériels de ces services, est la faille béante où peuvent s'introduire tous les réseaux terroristes qui ont pignon sur rue et qu'ils rêvent d'utiliser les moyens les plus appropriés à leurs actions.

Parfois, comme c'est le cas aujourd'hui, la chance sourit aux enquêteurs, qui peuvent mettre un frein à la velléité des terroristes avérés ou en devenir.

Alors, que faut il en penser. Il n'y a plus de temps à perdre. La loi sur le renseignement doit être votée en urgence. Nous devons accélérer les moyens de contrôles et élargir, chaque fois que c'est nécessaire, la possibilité de surveillance de toutes personnes susceptibles de nuire à l'intégrité de l'état, mais aussi la sécurité de nos concitoyens.

Aux vues de ce qui vient de se passer, on peut s'imaginer le nombre de personnes qui peuvent mettre à mal la sécurité dans note pays. Ne perdons plus notre temps, agissons dans l'intérêt général.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook Twitter RSS Contact