Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
action citoyenne, sécurité et citoyenneté
articles de presse sur l'actualité en général et la sécurité en particulier

Action de terrorisme sur un train Thalis:

Paulo #sécurité

Un nouvel acte terroriste vient de se produire dans un train "Thalys".
comment peut on appeler une action menée par un individu armée d'une arme de guerre "Kalachnikov" et d'une arme blanche, sinon une action terroriste!...
Nous sommes passés très près d'un bain de sang, qui dieu merci, ne s'est pas produit, grace au courage d'un voyageur français et de la détermination de deux militaires Américains, qui voyageaient comme touristes.
Depuis le début de l'année, des actions ter...roristes se répètent ,sur notre territoire.
Ce dernier terroriste qui, semble-t-il, serait de nationalité Marocaine, aurait séjourné en Espagne, puis en Belgique et aurait, pris le train à Amsterdam.
Cet individu potentiellement dangereux, faisait l'objet d'une fiche "S" des Services de Renseignements Généraux.
Pour l'avoir déjà dit dans un précédent article, ces personnes, bien que dangereuses, se déplacent librement d'un pays Européen à l'autre, sans qu'elles soient inquiétées.
La liberté de circulation à l'intérieur des frontières Européennes, vient de nouveau faire la démonstration de son impuissance, devant des individus déterminés.
Il faudra pourtant se rendre à l'évidence, que c'est la sécurité de nos concitoyens qui se trouve engagée.
L'exécutif, malgré ses messages pour rassurer la population, devrait prendre des mesures plus contraignantes à l'encontre de toutes ces personnes connues et potentiellement dangereuses, et s'il le faut, les mettre dans des lieux de rétention, afin d'éviter l'irréparable.
Imaginez vous un terroriste armé d'une kalachnikov et de plusieurs chargeurs. Cela peut se traduire , par un carnage , dont on évalue même pas l'ampleur.
Jusqu'à présent, la chance a été avec nous, souhaitons qu'elle continue de nous protéger.
Mais dans l'immédiat, c'est le remerciement au nom du peuple Français qui doit aller vers ces courageux intervenants qui ont empêché que le pire ne se produise. A mon avis, une très haute distinction serait appropriée!.....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook Twitter RSS Contact