Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
action citoyenne, sécurité et citoyenneté
articles de presse sur l'actualité en général et la sécurité en particulier

Démonstration de force des zadistes de Notre-Dame-des-Landes:

Paulo #Société

Notre-Dame-des-Landes les zadistes Montrent leurs muscles:
Comme à l'accoutumée, dès qu'une décision de justice doit être appliquée, la Z.A.D. de Notre-Dame-des-Landes se transforme en Fort Chabrol.
C'est ce qui c'est passé mardi dernier, alors qu'un juge, accompagné de six gendarmes, ont voulu pénétrer dans la Z.A.D. afin d'évaluer le montant d'une indemnisation pour 3 locataires de maisons, propriétés de l'état. Ils ont été accueillis par des jets de projectiles divers et o...nt dû rebrousser chemin .
Afin de ne pas envenimer la situation, aucune force de l'ordre n'était présente sur les lieux.
Constitués de tracteurs, ce ne sont pas moins de six barrages qui bloquaient l'accès de Notre-Dame-des-Landes, vers Vigneux-de-Bretagne.
Les habitants du secteur excéder par ces manifestations à répétition, sont pris en otage et doivent se soumettre aux déviations décidées par les zadistes.
Cela fait 3 ans que ça dure et si tout le monde dénonce cette occupation illicite des lieux, personne n'ose prendre une décision pour rétablir l'ordre dans une zone de non droit, où les zadistes s'organisent, afin affronter les forces de l'ordre, le moment venu.
Je vois mal se dérouler la fin de cette occupation. Nous avons à faire à des gens déterminés, organisés, voir peut être armés, car aucun contrôle du secteur n'a pu être effectué, depuis les derniers affrontements.
Plus on attend, plus la situation s'envenime. Les zadistes se sentent soutenus, par l'ACIPA et les écologistes, voir certains hommes politiques du gouvernement. Ils sont prêt à tout.
Il serait temps d'intervenir avant que la situation ne dégénère et que le site se transforme en Fort Alamo!..
...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook Twitter RSS Contact