Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
action citoyenne, sécurité et citoyenneté
articles de presse sur l'actualité en général et la sécurité en particulier

Invasion de l'Europe programmée par DAECH:

Paulo #Société

~Invasion de l'Europe programmée par DAECH:

Beaucoup de tergiversation, d'incompréhension et de manque de coordination, au niveau de l'Europe. Certains pays ouvrent grandes leurs frontières pour accueillir les réfugiés, pendant que d'autres les bloquent et érigent des murs de barbelés, afin que les migrants ne puissent pas les franchir.

L'Europe parle de quota d'accueil des réfugiés. Là aussi, discorde entre les pays européens. A l'ouest, l'Allemagne ouvre grandes ses portes et sous l'afflux des migrants, elle rétablit les contrôles aux frontières. La France de son côté est prête à en accueillir 24000, d'ici 2016 et débloque 270 millions d'euros, dans un premier temps.

A l'Est, les pays Européens sont beaucoup plus réticents pour accueillir tous ces migrants. Il n'y a pas deux poids et deux mesures. Ou on accepte tous ces réfugiés et chacun doit prendre sa part du fardeau, sous condition que ces réfugiés repartent chez eux, dès que leur pays sera libéré.

Mais pour cela, il faut déclarer la guerre à Daech. Une coalition des pays Européens est nécessaire. Il faut mutualiser les moyens humains et matériels et compter sur l'aide de certains pays de Moyen-Orient, qui ne veulent pas être confrontés avec ces radicaux islamistes, dangereux et barbares. La seule difficulté et elle est de taille, c'est d'obtenir l'aval du conseil de sécurité de l'OTAN.

Ce n'est qu'à ce prix que nous pourrons vaincre Daech et redonner espoir à l'ensemble de tous ces pays opprimés, notamment la Syrie et l'Irak, qui fuient leur pays pour échapper aux massacres, organisés par ces fanatiques radicaux djihadistes de Daech

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook Twitter RSS Contact