Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
action citoyenne, sécurité et citoyenneté
articles de presse sur l'actualité en général et la sécurité en particulier

Le quai de tous les dangers:

Paulo #Sécurité

Le quai de tous les dangers:


Le quai des Antilles et le hangar à banane , seraient ils devenus le quai de tous les dangers, pour les fêtards noctambules Nantais.
Il y a quelques mois déjà, un jeune homme était poignardé à la sortie de la discothèque LC Club.


Cette fois-ci, c'est un autre jeune homme qui vient de perdre la vie, à la suite de coups violents portés au visage et de coups de pieds au thorax, alors qu'il était au sol.
Cette violence gratuite, pour des faits futiles, regards trop appuyés ou échanges verbaux, arrivent souvent sous l'emprise de l'alcool, voir de stupéfiants, quand ce n'est pas les deux. Il déclenchent des rixes avec échangent de coups qui peuvent entraîner la mort.


Peut on accepter cet état de fait, qui se reproduit à peu près chaque week end, au moment de la fermeture des établissements festifs.


Pour le coup de couteau , il y a quelques mois, c'était déjà à la sortie de la discothèque LC Club.

Les vigiles présents n'ont pas pu empêcher cette rixe. Leur rôle se cantonne à faire en sorte que tout se passe bien à l'intérieur de l'établissement. Ils n'interviennent pas sur la voie publique, sauf s'il faut porter secours à une personne en danger. Leur intervention n'a pas pu éviter les coups reçus par la victime, mais ils ont pu maîtriser certains des auteurs de ces coups, jusqu'à l'arrivée de la police.


Ce secteur du quai des Antilles n'est pas suffisamment sécurisé. Si la Police Nationale et les tournées nocturnes de la Brigade anti criminalité (BAC) ne suffisent pas. Madame Johanna Rolland Maire de Nantes, à en charge la sécurité de ses concitoyens et doit prendre les mesures conservatoires qui s'imposent, pour que de tels faits de violences urbaines ne se reproduisent pas.


Pour ce faire, elle dispose de moyens humains et matériels, la Police Municipale. La présence de policiers municipaux, surtout aux heures de fermeture de ces établissements, serait un moyen d'éviter que ne se reproduisent ces rixes à répétition et les incidents graves qui en découlent.


Nous attendons que de telles mesures soient prises, afin que nos enfants ne soient plus exposés aux comportements barbares de certains individus.


Ma question: Combien faudra t il de morts et de blessés graves pour qu'enfin une décision ne soit prise par nos élus locaux Nantais. C'est bien de leur responsabilité dont il s'agit!.....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook Twitter RSS Contact