Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
action citoyenne, sécurité et citoyenneté
articles de presse sur l'actualité en général et la sécurité en particulier

Notre-Dame-des-Landes (NDDL): expulsions reportées aux calendes Grecs:

Paulo #société

NDDL: expulsion de zadistes reportée aux calendes Grecs:

c'est notre premier ministre qui vient de le déclarer. Notre-Dame-des-Landes (NDDL), la construction est maintenue, mais le démarrage des travaux est renvoyé à l'automne prochain. Ce qui veut dire en clair, que les travaux seront sans doute repoussés à l'automne et au delà, après les élections Présidentielles.

Il n'y a pas besoin d'être un fin politologue pour comprendre qu'ils ne veulent pas se mettre à dos, une partie de leurs électeurs, surtout les écologistes, au moment des élections.

Motifs invoqués:

On ne coupe pas les arbres entre le 10 mars et le 15 juillet,
On ne comble pas les mares entre le 10 février et le 15 juillet.

Les raisons invoquées semblent un peu "loufoques". Mais bon, admettons. Est-ce une raison suffisante pour laisser les zadistes occuper illégalement un secteur et imposer leur Diktat.
Avant même toutes opérations de travaux, ce sont eux qu'il faut expulser "manu militari". Les laisser sur place encore plus de 6 mois, c'est leur permettre de mieux s'organiser et transformer le secteur en "fort Alamo", pour affronter les forces de l'ordre.

Il est à craindre que l'affrontement fasse des victimes graves des deux côtés. C'est bien pour cette raison que le gouvernement ne veut pas prendre le risque d'affrontements violents, dont il serait le principal responsable, par manque de courage, de prévoyance et de volonté politique, pour en finir une bonne fois pour toute avec les zadistes de NDDL.


Conclusion:
Prévoir, c'est commander et agir. Il n'y a pas besoin d'avoir fait l'école de guerre pour le comprendre et surtout l'appliquer.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook Twitter RSS Contact