Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
action citoyenne, sécurité et citoyenneté
articles de presse sur l'actualité en général et la sécurité en particulier

Notre-Dame-des-Landes -NDDL), les Tribunal de Grande Instance (TGI) a tranché:

Paulo #société

Notre-Dame-des-Lande (NDDL), le Tribunal de grande Instance (TGI) a tranché:

Le TGI de Nantes vient de rendre son verdict et donne raison à la filiale Vinci pour l'expulsion des derniers habitants "historiques" de NDDL. Onze familles et quatre agriculteurs seront expulsés à partir d 26 Mars 2016.

Par contre l'expulsion est immédiate pour trois familles et les quatre agriculteurs, sans qu'il n'y ait d'astreintes journalières, comme le demandait Vinci (soit entre 200€ et 1000€).

Et maintenant qu'est-ce-qui va se passer:

- dans un premier temps les expulsés recevront une notification d'expulsion (décision de justice) qui leur sera remise par un huissier de justice.

- compte-tenu du lieu de leur résidence se trouvant au sein de la ZAD, l'huissier de justice sera accompagné par la gendarmerie locale (Sautron ou Saint-Etienne-de-Montluc).

- Les risques sont suffisamment importants pour que les opposants empêchent l'huissier de justice de faire son travail.- les gendarmes mobiles ou les CRS interviendront pour faire respecter l'exécution de la loi et il y a fort à parier que ce sera l'affrontement, tant attendu des zadistes qui ne veulent qu'une seule chose, en découdre avec les forces de l'ordre.

- ensuite tout dépendra des forces en présence, des moyens utilisés et de la détermination des antagonistes.

Je conclurai tout simplement en vous disant, que force restera à la loi, quoi qu'il en coûte et les moyens pour y arriver.
Bientôt la ZAD de Notre-Dame-des-Landes ne sera plus qu'un mauvais souvenir et n'en déplaise aux écologistes, cela ne figurera pas dans les livres d'histoire!....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook Twitter RSS Contact