Quand l'état fait du clientélisme avec l'éducation nationale:
/https%3A%2F%2Fwww.francetvinfo.fr%2Fimage%2F759mbo5a9-0b0b%2F1500%2F843%2F8652613.jpg)
Quatre questions sur la revalorisation des salaires des enseignants
Des profs davantage payés à partir du 1er janvier 2017, des carrières accélérées pour les enseignants les plus engagés, notamment en éducation prioritaire... Najat Vallaud-Belkacem dévoile...
Quand l'état fait du clientélisme avec l'éducation nationale:
Les effectifs de l'éducation nationale représente un peu plus d'un million de personnes, dont 81% d'enseignants, secteur sous contrat confondu, soit près de la moitié des effectifs d la fonction publique d'état et environ les trois quarts dans la catégorie A de la fonction publique s'exercent dans l'éducation nationale.
La population française au dernier recensement est d'environ 65.241 241 millions d'habitants et le nombre d'électeurs inscrits sur les listes électorales est de 44,6 millions, ce qui représente environ 7% de la population française.
Le électeurs éventuels provenant du clientélisme de l'éducation nationale ne représente qu'environ 0,22% de l'ensemble des inscrits sur les listes électorales.
A vrai dire, cela ne suffira pas pour maintenir la gauche à la tête du pays en 2017, ou alors il faudrait qu'il applique les mêmes règles à l'ensemble de la fonction publique.
A mon avis, les laisser pour compte sauront se rappeler qu'on les a oublié et pénalisé, au profit d'une profession mise sur un piédestal. Les électeurs trancheront.