Calais terre d'accueil pour les migrants:
/https%3A%2F%2Fwww.francetvinfo.fr%2Fimage%2F759sgl3rk-3337%2F1500%2F843%2F10645899.jpg)
Calais : les agriculteurs appellent au secours
Les dégâts sont quotidiens dans l'exploitation de Xavier Foissey, agriculteur à Marck (Pas-de-Calais), située entre l'autoroute et la "jungle". Chaque matin, le constat est amer : de nouveaux ...
Calais, terre d'accueil pour les migrants:
Cette terre d'accueil pour les migrants est aussi un lieu d'affrontement, entre eux et les forces de l'ordre.
Ils coupent les arbres sur les terres agricoles, pour faire des barrages sur l'autoroute, afin d'arrêter les camions qu'ils prennent d'assaut, pour aller sur la terre promise, l'Angleterre.
Les agriculteurs subissent saccage de leur récolte par piétinement, lors des affrontements entre migrants et force de l'ordre.
La jungle de Calais atteint environ 10.000 migrants et ils arrivent, toujours plus nombreux, chaque jour.
Les Calaisiens n'en peuvent plus de subir cette invasion, plus ou moins tolérée par les autorités.
Nous sommes toujours en état d'urgence, d'ailleurs on se demande pourquoi et si cela sert vraiment à quelque chose.
Il serait temps de mettre bon ordre dans cette invasion de migrants qui viennent chez nous, au prétexte de demander l'asile politique. Souvent entré illégalement sur le territoire Français, malgré un renforcement du contrôle aux frontières. L'espace Schengen est devenu une vrai passoire.
Devons nous continuer à subir cet envahissement et accepter tous les problèmes qu y sont liés: (insécurité, agressions, vols, détériorations, soins médicaux gratuits, aide financière, création de lieux de vie, nourriture , etc.... ).