Intervention des gendarmes à Bris-sous-Orge (Essonne):
/https%3A%2F%2Fstatic.lexpress.fr%2Fmedias_11207%2Fw_605%2Ch_350%2Cc_fill%2Cg_north%2Fv1478416236%2Fappeles-pour-eteidnre-un-incendie-dans-un-quartier-sensible-de-dijon-les-policiers-et-pompiers-ont-ete-accueillis-par-une-poignee-de-jeunes-lancant-des-projectiles-sur-eux_5738109.jpg)
Un braqueur tué par le tir d'un gendarme dans l'Essonne
Il avait tenté de fracturer un distributeur avant de prendre la fuite. Un braqueur a été tué à Briis-sous-Forges, dans l'Essonne, par un tir de gendarme dans la nuit de vendredi à samedi, a-t...
Intervention des gendarmes à Bris-sous-Orge (Essonne):
Les gendarmes ne sont pas de cow-boy, mais il faut savoir que l'arme de poing dont ils sont dotés, ne fait pas partie d'un objet décoratif dans leur tenue.
Vous ne me trouverez pas assez partial dans mes propos, mais je préfère que ce soit un truand qui soit mort, plutôt qu'un gendarme dans l'exercice de ses fonctions de protection du citoyen et l'arrestation des auteurs de crimes et de délits.
On ne peut pas se réjouir de la mort d'un homme, mais les criminels savent ce qu'ils risquent, lorsqu'ils se retrouvent face aux forces de l'ordre, lorsqu'ils commettent un crime ou un délit. S'ils n'obtempèrent pas à l'injonction d'un gendarme qui leur demande de se soumettre à un contrôle, ils savent ce qu'ils risquent. Parfois ils utilisent leur armement et des membres des forces de l'ordre peuvent être tués, parfois, ce sont eux qui se font tuer.
Je connais bien la brigade de Palaiseau pour y avoir exercer mon métier de gendarme au début de ma carrière dans les années 70 et je ne peux que me réjouir de voir que les gendarmes s'en sont sortie indemne.
Quel que soit le résultat en cours confiée à l'inspection générale de la gendarmerie nationale, nos gendarmes ont la vie sauve.