Quel rôle accorde t on au gendarmes (militaires) dans notre société civile:
/https%3A%2F%2Fwww.profession-gendarme.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2016%2F11%2Fcanard-bataclan-1024x576.jpg)
Bataclan, qui a ordonné aux gendarmes présents de stopper l'assaut ?
Le 13 novembre 2015, non seulement les militaires ont reçu l'ordre de ne pas intervenir, de ne pas prêter leurs armes aux policiers déjà présents, mais le préfet a ordonné à l'escadron 31/7...
Quel rôle accorde t on aux gendarmes (militaires),dans notre société civile:
Le moins que l'on puisse dire, c'est que les gendarmes sont les vilains "canards" dans notre société civile.
La démonstration en est faite à travers la position du Préfet de Police de Paris, interdisant aux gendarmes mobiles d'intervenir, alors qu'ils étaient disponibles et proches des lieux où se produisaient les attaques des terroristes, afin que la BRI et le RAID puissent agir, sans la présence des gendarmes mobiles.
Difficile d'évaluer l'intervention des gendarmes mobiles qui aurait pu mettre un terme aux attaques et éventuellement sauver des vies. On ne saura jamais les raisons qui ont motivé le Préfet de Police, même si l'on se doute qu'il préférait laisser la primeur à l'intervention des policiers et non des gendarmes.
Il suffit pour s'en convaincre, de voir les revendications des policiers, dans le but d'améliorer leurs conditions de travail .
La hiérarchie militaire (non syndiquée), se trouve de fait aux ordres d'une société civile et n'est pas toujours entendu. Nos gendarmes subissent plus qu'ils ne revendiquent et assument leurs missions, contre vent et marée.