Manuel Valls veut supprimer l'article 49-3 de la constitution:
/https%3A%2F%2Fwww.ouest-france.fr%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fstyles%2Fimage-900x500%2Fpublic%2F2016%2F12%2F15%2Fmanuel-valls-veut-supprimer-le-49-3-apres-l-avoir-utilise-6-fois.jpg%3Fitok%3D2nb_pe8E)
Manuel Valls veut supprimer le 49-3... après l'avoir utilisé 6 fois
Manuel Valls l'a utilisé 3 fois pour faire passer la loi Travail. Puis 3 fois pour faire passer la loi Macron. L'ancien Premier ministre et candidat à l'élection présidentielle a proposé ce je...
Manuel Valls veut supprimer le 49- de la constitution:
On est plus à une contradiction près. C'est lui comme premier Ministre qui, pour faire passer les lois contestées par sa majorité, a utiliser cette article prévu par la constitution pour se passer des votes à l'Assemblée Nationale.
Maintenant qu'il est candidat à la Présidence de la République, il nous dit que s'il est élu, il fera supprimer cette article de la constitution, qu'il a utilisé à mainte reprise (6 fois) quand il était chef du gouvernement.
Quel crédit peut on apporter à cette proposition, sachant l'usage qu'il a fait de l'article 49-3, contre l'avis de nombreux députés de son propre parti.
Je pense que Arnaud Montebourg lui a répondu en disant: qu'il fallait une certaine cohésion entre les propos et les actes, qui eux sont une réalité et que beaucoup dans son camp, lui reproche d'avoir utiliser l'article 49-3.
Comment peut on faire confiance à un homme qui change d'avis, comme on change de chemise.
L'honnêteté du propos n'est pas en concordance avec les actes prescrits.
Ses adversaires sauront lui rappeler, lors des prochains débats.