Nos armées en situation de combat en Afrique:
/https%3A%2F%2Fmedia2.woopic.com%2Fapi%2Fv1%2Fimages%2F661%2Fafp-news%2F150%2F81f%2F4595a6b6b6ef6de8ceb972acb4%2Fune-grenade-pour-l-arrivee-de-macron-a-ouagadougou%7C000_UN638-highDef.jpg%3Fformat%3D470x264%26facedetect%3D1%26quality%3D85)
Une grenade pour l'arrivée de Macron à Ouagadougou
Une attaque à la grenade contre des soldats français à Ouagadougou a marqué l'arrivée du président français Emmanuel Macron au Burkina Faso pour sa première tournée en Afrique devant initi...
https://actu.orange.fr/france/une-grenade-pour-l-arrivee-de-macron-a-ouagadougou-CNT000000SGdsI.html
- Nos Armées en situation de combat en Afrique:
Une grenade pour accueillir le Président Français, en visite au Burkina Faso.
Il fut un temps où Les Présidents Français en exercice étaient accueillis dans nos anciennes colonies, par des danses traditionnelles, les tam-tam et les youyou.
Les temps ont bien changé. L'accueil se fait maintenant à coup de grenade et de tir de kalachnikov.
Pourquoi un tel changement, sans doute parce que nos anciennes colonies ne croient plus à l'état providence "France" et se tournent plus facilement, vers la Chine qui leur apporte aide matériel et surtout financière.
Et puis, les Africains ne sont pas sourds et malentendants.
Ils ont bien entendu le message de notre Président qui considérait que notre colonisation était un crime contre l'humanité. Il n'en fallait pas temps pour jeter un peu plus l'opprobre et le discrédit, sur leur soit disant bourreaux d'antan.
Alors, l'Afrique nous n'y sommes plus en odeur de sainteté et le mieux serait de nous en retirer sur la pointe des pieds, tant qu'il est encore temps, avant que la visite ne se transforme en guerre retranchée, avec un Président muni d'un gilet par balle et encadré de nos troupes d'élites, pour assurer sa sécurité.
Et oui, nos militaires peuvent remplir de multiples fonctions, dont celle de protéger le chef des Armées en exercice extraterritorial.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :